• Casamance : Les Comités Allez Casa s’identifient au 12ème Gaindé et fustigent les agissements de Malamine Tamba et Seydou Sané
  • Bignona/Présidentielle 2019 : Le maire de Sindian Yankhoba Sagna vote Macky Sall
  • Sénégal/Football Ligue I : Le Casa sports en pole position pour le maintien
  • Sénégal/Coupe du Monde 2018 : Derrière les lions, Allez Casa veut conquérir le monde
  • Casamance/Football Ligue I : Pour les deux dernières journées, le Casa doit gagner ou périr

LSFP, 3ème journée en retard : le Casa corrige sévèrement l’Union sportive de Ouakam (4-0

Scoopsdeziguinchor.com: Le Casa Sports après deux semaines de repos dû au réaménagement du calendrier du championnat national de football, ligue1 professionnelle, a marché sur l’eau ce mercredi 7 février face à l’Union sportive de Ouakam pour le compte de la 3ème journée en retard. Quatre (04) buts à zéro (00), c’est le score de la rencontre à l’arrivée. Rappeler que les Ouakamois sont revenus dans la compétition, grâce à l’arbitrage du TAS qui a plaidé à sa faveur.

testimg1

Le match qui a mis aux prises le Casa Sports et l’Union sportive de Ouakam n’a pas du tout reflété le niveau technique du football professionnel, aussi bien du coté Du Casa Sports comme du coté de Ouakam. C’était un match décousu sur toutes les lignes durant toute la première période. On aurait même pensé que cette longue pause qu’ont connue les joueurs du Casa Sports était à l’origine.

Ce n’est qu’à la 25ème minute que Abdou Seydou a tenté de passer en revue la défense de Ouakam. Il a été stoppé irrégulièrement dans ses œuvres par Naby Diassy en pleine surface de réparation. L’arbitre du match, El Hadji Diémé de la cra de Kolda siffle et désigne le point de réparation. Mady Fatty qui s’est chargé d’exécuter la sentence à la 29ème minute, prend à contre pied le portier de Ouakam et ouvre le score pour le Casa Sports.

La seconde mi-temps démarre fort pour les Ouakamois qui ont mis le pied sur le ballon. Quelques combinaisons parfaites ont été notées mais pas concluantes à l’arrivée.

Le Casa Sports répond à son adversaire et reprend la possession du ballon. Des attaques à outrance se sont succédé pour le Casa Sports mais la maladresse des attaquants du Casa Sports a retardé l’aggravation du score. Il fallait attendre la 68ème minute pour voir le Casa Sports inscrire son deuxième but par l’intermédiaire de Youssouph Badji qui a repris de la tête le corner tiré par Abdou Seydi. L’attaquant du Casa Sports Youssouph Badji revient à la 81ème minute pour signer son doublé suite à une faute de main commise par le gardien de Ouakam, Souleymane M. Guèye qui a repoussé le ballon sur les pieds de l’attaquant qui ne s’est pas posé la moindre question pour lui retourner celui-ci qui finit sa course dans les filets.

Entré à la 65ème minute de jeu, Moussa Marone très remuant va inscrire son nom sur la liste des buteurs. A la 89ème minute bien servi sur un plateau d’or par Abdou Seydi, l’excentré droit du Casa Sports place sa balle dans un angle difficile pour le portier et porte le score à quatre buts à zéro.

Ainsi, l’Union sportive de Ouakam perd pour la troisième fois en autant de sortie. Son entraineur, Pape Latyr Ndiaye, ancien gardien de but de cette formation accuse la fédération sénégalaise de football d’être à l’origine de la débâcle de leur équipe. Car dit-il « on ne peut pas jouer à Fatick le dimanche passé et être programmé à Ziguinchor le mercredi ». Au sujet de leurs joueurs prêtés, Pape Latyr Ndiaye promet de les récupérer le plus rapidement possible. Un cas semble sérieux ; celui de leur joueur qui joue à Niary Tally à qui on a fait une licence alors qu’il est sous contrat avec l’USO. Il dénonce l’injustice de la fédération de football ; mais garde tout espoir de retrouver son joueur.

Quant à son homologue du Casa Sports, Athanasse Tendeng, c’est la joie avec cette victoire car elle permet à l’équipe de recoller au peloton du départ. S’agissant du départ de Jean Jacques Ndecky pour l’Allemagne, Atho a exprimé toute sa satisfaction et a souhaité le meilleur pour son ex poulain.

Pour le 12ème journée, le Casa Sports reçoit dimanche prochain les institutionnalistes de Diambars.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-02-07 20:24:52
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 434
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)