• Ziguinchor/Politique touristique en Casamance : La SAPCO-Sénégal dévoile sa stratégie
  • Oussouye/Oukout/Remise Kits solaires : Le PUDC « électrise » 60 chefs de village
  • Casamance/Atelier sur le Marketing territorial : Pour promouvoir le label Casamance
  • Ziguinchor/Forum sur la gouvernance environnementale : De fortes recommandations pour une bonne gouvernance forestière
  • Football/Casa Sports : Malamine Tamba le président de « Allez Casa » dit tout

Bignona/Journées Portes ouvertes : L’Association ASADEC et l’ONG Karambenor Danemark en Mode Exposition

Scoopsdeziguinchor.com : Mise sur les fonds baptismaux il y a quelques années dans le cadre de la matérialisation des actions de son partenaire stratégique l’ONG Karambenor-Danemark, l’Association Action pour le Développement Socioéconomique, de l’Agriculture, de la Santé, de l’Education et de la Culture (ASADEC) s’active depuis dans plusieurs domaines d’activités avec à la clé beaucoup d’actions et de réalisations au profit des populations sénégalaises en général et Casamançaises en particulier ; et ce, pour des coûts estimés à plusieurs centaines de millions de FCFA. Mais malgré ce fort engagement citoyen et à haute portée sociale et humanitaire, l’Association ASADEC est méconnue du grand public et ses actions loin d’être estimées à leur juste valeur par les populations bénéficiaires. C’est tout le sens des journées portes ouvertes organisées le 6 janvier dernier à Bignona par l’Association ASADEC et l’ONG Karambenor-Danemark et dont le but était de partager avec le public  leur vision, leur système de travail et leurs domaines d’intervention au Sénégal    

testimg1

Avec ses journées portes ouvertes, l’Association ASADEC entendait ainsi décliner sa mission, vulgariser ses actions et ses nombreuses réalisations notamment sur le plan éducatif et de la santé, montrer ses domaines d’intervention au public et dévoiler ses projets futurs. Une option, une dynamique communicationnelle, une offensive de charme largement partagée par les autorités administratives, politiques, religieuses, les partenaires et acteurs au développement, les associations et mouvements de jeunes et de femmes, les GIE, etc. Des personnalités administratives et politiques, tels le préfet de Bignona, le président du conseil départemental de Bignona Mamina Kamara, des maires et élus municipaux et départementaux, etc. qui ont tenu à jouer pleinement leur partition pour la réussite de ces journées portes ouvertes initiées par l’Association ASADEC et son partenaire stratégique Karambenor-Danemark.

Des journées portes ouvertes mises à profit par les responsables de l’Association ASADEC et de l’ONG Karambenor-Danemark pour porter à la connaissance de ce parterre de personnalités et d’invités, les nombreuses actions et les multiples réalisations de leurs structures au Sénégal. Et ce, avec comme domaines prioritaires les secteurs de la santé et de l’éduction. Toute chose qui nous est contée ici par notre confrère Mamadou  Lamine Badiane.

C’est dire qu’avec ces journées portes ouvertes organisées à Bignona, les deux partenaires ont voulu s’ouvrir au public pour une meilleure appropriation de leurs actions sur le terrain. Des actions qui cadrent parfaitement avec la politique sociale de l’Etat du Sénégal ; et ce, en matière d’éducation, de santé, de culture, d’agriculture, etc. Une manière pour ces organismes de contribuer à leur manière à l’amélioration des conditions de vie des populations sénégalaises en général et casamançaises en particulier.  Cherif Boubacar Diatta le président de l’Association Action pour le Développement Socioéconomique de l’Agriculture, de la Santé, de l’Education et de la Culture (ADASEC) est d’ailleurs revenu, face à la presse, sur les objectifs de ces journées portes ouvertes, sur les actions concrètes de son association au niveau régional et leurs impacts sur le plan social, sanitaire et éducatif. Non sans manquer de disséquer sur les difficultés rencontrées par son association dans le cadre de l’acheminement mais également de l’emmagasinement des dons et autres matériels et logistique destinés aux populations sénégalaises.

Sidy Badji le président Karambenor-Danemark association créée en 2001 et qui joue sa partition dans le cadre du développement du Sénégal et de la Casamance en particulier s’est confié à son tour à la presse. Et c’est pour disséquer sur l’apport de la diaspora dans le développement économique du Sénégal et sur leurs actions qui ont leur part dans le développement du Sénégal émergent. Sidy Badji a en outre invité les sénégalais à s’approprier leurs actions, et invité également les autorités étatiques à jouer le jeu afin de leur permettre d’être plus opérationnel sur le terrain. Car le programme de l’émergence du Sénégal doit, a-t-il dit, impliquer tous les sénégalais.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-02-08 01:45:12
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 176
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)