• Ziguinchor/Maintien des filles à l’école : FAWE mobilise la communauté éducative et valide les plaidoiries de deux Femmes Modèles
  • Bignona/Coopération sud-sud : Le Conseil départemental et la région de Marrakech pactisent
  • Thionck-Essyl/Ansoumana Diémé : « le Blouf a beaucoup de cadres dans tous les secteurs, mais ces derniers ne sont pas bien vus au niveau de leur terroir »
  • Thionck-Essyl/Education : Le Bulu-Ji met le cap sur l’Excellence et célèbre ses illustres lauréats
  • Oussouye : L’édile de Santhiaba Manjacque valide le geste de la Mission Kalambeno et exhibe les projets dans sa commune

ZIGUINCHOR/CMU : Sit-in et brassards rouges des agents de santé pour 14 mois de factures impayées

Scoopsdeziguinchor.COM : Les agents de santé du district sanitaire de Ziguinchor ont cessé le travail vendredi, porté des brassards rouges et organisé un sit-in dans l’enceinte du centre de Santé dit « Hôpital Silence ».

testimg1

Ces agents réclament à l’Etat le paiement de 14 mois d’arriérés de factures dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle (CMU), et 5 à 6 mois d’arriérés de salaires de certains d’entre eux.

Mamadou Mansany Diédhiou, leur porte-parole et Secrétaire Général de la section locale du Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l’Action Sociale (SUTSAS), a précisé que l’Etat leur « doit en tout un montant de 84,4 millions de FCFA ». Conséquence ? « Toutes les structures de santé du district « sont à genou » a-t-il conclu. 

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-02-23 22:29:23
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 146
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)