• Ziguinchor : Kaguit cadre des Journées de l’Alliance Sénégalo-guinéenne pour la paix et l’intégration le 28 septembre prochain
  • Bassire/Bulu-Ji : En attendant le grand Festival des origines et des arts du Buluf, Aminata Assome Diatta assure avec le Mini festival
  • Adéane/Tournoi Ousmane Ndiaye Compliqué : Retour gagnant de l’enfant prodigue en terre paternelle
  • ZIGUINCHOR - RSD/TDS : Le docteur Moussa Diédhiou se fraye un chemin de sortie
  • ZIGUINCHOR-Grève : le secteur de la santé perturbé les 18-19 et les 25-26 Septembre

LSFP : 14ème journée, Casa Sports laminé par Dakar Sacré Cœur (1-3)

Scoopsdeziguinchor.com : C’est une véritable leçon de football que l’équipe de Dakar sacré cœur a dispensée ce dimanche au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor lors du match de la 14ème journée du championnat national de football, ligue 1 professionnelle, face au Casa Sports de Ziguinchor. Après avoir bien malmené leurs hôtes, ils remportent avec brio la rencontre avec un score sans appel de trois (03) buts un (01).
testimg1

C’est une équipe de Dakar sacré cœur très technique et très disciplinée tactiquement qui a fait face au Casa Sports ce dimanche au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor pour le compte de la 14ème journée du championnat national de football, ligue1 professionnelle.

Malgré la forte canicule qui s’est abattue dans le sud du pays, les visiteurs ont joué sans le moindre complexe. Comme s’ils s’étaient préparés à çà. D’ailleurs, à la 10ème minute, ils sonnent l’alerte avec le tir d’Albert Joseph Bougazéli qui trouve un poteau sortant.

L’unique erreur commise à la 18ème minute va leur couter cher. Car l’attaquant du Casa Sports, Youssouph Badji profite pour ouvrir le score. Mais la joie des Casamançais sera de courte durée car six minutes plus tard, Ibrahima Traoré, le latéral gauche des académiciens de DSC, remet les pendules à l’heure.

Au moment où l’entraineur du Casa Sports, Athanasse Tendeng essayait de repositionner ses hommes, Pape Maissa Ba exprime son talent. Le milieu offensif de DSC place un coup de tête instantané, suite à un corner bien exécuté et marque le deuxième but de DSC .Un score qu’ils ont réussi à conserver jusqu’à la fin de la première période.

En seconde période, les hommes de Bruno Rohart ont laissé le ballon aux joueurs du Casa Sports. Une manière de les endormir. A la 70ème minute, ils sortent de leur réserve pour donner du fil à retordre à leurs hôtes. A la 75ème minute, le trio d’attaque offre une phase de jeu très spectaculaire. Alassane Ndao qui était à la conclusion, trompe le portier du Casa Sports, Cheikh Ahmadou Bamba Thioub et marque le troisième but de DSC. Et sur ce score de trois (03) buts à un (01) que le match se termine.

Athanasse Tendeng, entraineur du Casa Sports impute la défaite à sa défense qui, dit-il a beaucoup mélangé les pinceaux. Il reconnait également la force de l’adversaire qui a sorti une artillerie lourde pour leur dompter.

Son homologue de DSC, Bruno Rohart s’est quant à lui félicité de la prestation de ses hommes et de la victoire finale qu’ils ont acquise même s’il regrette la mauvaise entame de la seconde période. A rappeler que le Casa Sports avait perdu lors de la 13ème journée (2-1) face à Teungeuth FC ; alors que DSC avait quant à lui concédé un match nul face à l’Union sportive de Ouakam zéro (00) but partout.

Aussi, « Allez Casa » a fait son retour au cours de cette journée, grâce à une médiation menée et réussie par certaines autorités et sages de la région.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-02-25 20:02:19
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)