• FONGIP : LA MUTATION INSTITUTIONNELLE LANCÉE
  • Kolda/Politique : Fabouly Gay rejoint Macky
  • Casamance/Tourisme : Mamadou Racine Sy plaide pour la promotion de la destination Casamance
  • Ziguinchor/Don de lunettes : Les bénéficiaires valident ce geste de haute portée humanitaire
  • Ziguinchor : Le ministre du travail joue la carte de la stabilité

CABROUSSE – Abdoulaye Baldé condamne la répression de la marche de l’opposition

Scoopsdeziguinchor.COM: Le président de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) a condamné, samedi à Cabrousse dans le département d’Oussouye, lors d’une manifestation culturelle dont il est le parrain, la répression de la marche organisée vendredi à Dakar par l’opposition.

testimg1

Abdoulaye Baldé déclaré à ce propos : « je condamne avec la dernière énergie la répression qui est faite sur les opposants. Je suis pour le respect de la légalité et pour celui des droits de l’opposition ». Il a cependant rappelé qu’« il est inscrit dans la constitution du Sénégal que la marche est libre  et qu’elle ne doit pas être réprimée. Cette marche de l’opposition est un moyen d’expression d’un ras-le-bol et ce n’est pas toujours de gaieté de cœur que les gens le font ».

Pour le député-maire de Ziguinchor, « je suis contre toute répression sur les opposants qui manifestent librement pour la défense de leurs droits et de leurs intérêts, je suis tout-à-fait opposé à cela ».

Il a invité à ce que « la raison revienne car nous sommes dans une année électorale. Cette année sera rude où toutes les tensions seront soulevées, il faut par conséquent que la raison reste de part et d’autre ». 

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-03-11 19:25:54
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 288
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)