• Ziguinchor/Maintien des filles à l’école : FAWE mobilise la communauté éducative et valide les plaidoiries de deux Femmes Modèles
  • Bignona/Coopération sud-sud : Le Conseil départemental et la région de Marrakech pactisent
  • Thionck-Essyl/Ansoumana Diémé : « le Blouf a beaucoup de cadres dans tous les secteurs, mais ces derniers ne sont pas bien vus au niveau de leur terroir »
  • Thionck-Essyl/Education : Le Bulu-Ji met le cap sur l’Excellence et célèbre ses illustres lauréats
  • Oussouye : L’édile de Santhiaba Manjacque valide le geste de la Mission Kalambeno et exhibe les projets dans sa commune

Crash de l'hélicoptère de l’Armée à Missirah : « Les rescapés sont bien pris en charge », ministre des Forces Armées, Dr Augustin Tine

Scoopsdeziguinchor.COM : Le ministre des Forces Armées Docteur Augustin Tine s’est rendu à l’hôpital Principal de Dakar ce jeudi 15 mars, pour s’enquérir de l’état des rescapés du crash d’un hélicoptère de l’Armée nationale au large de Fatick dans la localité de Missirah dans la soirée du mercredi vers 20 heures.

testimg1

Et, au lendemain du crash, Dr Augustin Tine en compagnie du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, du nouveau président de la commission nationale du dialogue des territoires (CNDT), Benoît Sambou, de gendarmes et de militaires, Augustin Tine a porté un message de réconfort aux survivants du crash qui, selon lui, sont « bien pris en charge ».

De l’avis Dr Tine « les blessés sont bien pris en charge. Ajoutant que nous avons constaté que la prise en charge est excellente. Tous les chirurgiens sont à pied d’œuvre pour des examens complémentaires et autres, et tous ceux qui devront être opérés le seront », a-t-il affirmé.

A l’en croire : « Nous avons aussi rencontré certains malades (rescapés : Ndlr)) qui étaient bien conscients et qui ont échangé avec nous. Et je pense que le moral est bon ».

Un crash qui a fait 8 morts et 12 blessés, l’hélicoptère de l’armée nationale de type M-17, immatriculé 6WHTA avait été affrété pour l’acheminement à Ziguinchor de la dépouille du frère de Robert Sagna, ancien maire de ladite ville.

Source : teranganews

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-03-15 19:01:58
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 810
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)