• Ziguinchor/Maintien des filles à l’école : FAWE mobilise la communauté éducative et valide les plaidoiries de deux Femmes Modèles
  • Bignona/Coopération sud-sud : Le Conseil départemental et la région de Marrakech pactisent
  • Thionck-Essyl/Ansoumana Diémé : « le Blouf a beaucoup de cadres dans tous les secteurs, mais ces derniers ne sont pas bien vus au niveau de leur terroir »
  • Thionck-Essyl/Education : Le Bulu-Ji met le cap sur l’Excellence et célèbre ses illustres lauréats
  • Oussouye : L’édile de Santhiaba Manjacque valide le geste de la Mission Kalambeno et exhibe les projets dans sa commune

LSFP : Quel futur pour Athanasse Tendeng avec le Casa Sports ?

Scoopsdeziguinchor.com : L’étau commence à se resserrer autour de l’entraineur principal du Casa Sports, Athanasse Tendeng qui, depuis quelques journées enregistre défaites et matches nuls. Des résultats qui conduisent l’équipe directement vers la ligue inférieure.
testimg1

Lors de la 16ème journée jouée lundi dernier, l’équipe fanion de la Casamance naturelle s’est fait rejoindre au score, une minute plus tard après son ouverture du score par Adama Danfa face à la Douanes (88ème /89ème), alors qu’il ne restait plus que deux minutes dans le temps réglementaire. Le même scénario s’est reproduit ce jeudi en coupe du Sénégal contre la même équipe qu’il a devancée au score depuis la première période. Il se fera rattraper à la fin de la rencontre et se fera éliminer à la série des tirs au but avec quatre tirs manqués. Une goutte de plus qui ferait certainement déborder le vase d’Athanasse Tendeng.

Et pourtant, l’année passé, quand on a interrogé l’entraineur à la fin du championnat sur l’absence de l’équipe au podium comme il en a toujours été, il nous avons dit clairement que c’était une année test ; car la plupart des joueurs venaient de découvrir la ligue pro. S’agissant des résultats, il faut les attendre la saison à venir, c’est-à- dire la saison 2017/2018.

Malheureusement, pour cette saison précise, s’il y a un bilan à tirer à mi-parcours, ça sera un bilan en dents de scie. La balance se penche fortement vers le coté négatif, au point que supporters et fans du club éprouvent une forte trouille et craignent même la relégation de l’équipe en ligue inférieure (ligue2).

Et si jamais le cas se produit, ce serait une catastrophe pour le club et pour ses milliers de supporters. Mais aussi pour le football sénégalais qui va perdre l’ambiance des gradins offerte par la troupe de supporters, «Allez Casa» à chaque fois que l’équipe joue. Une ambiance que les nostalgiques ne voulaient jamais ratée.

Pour rappel, en début de saison, l’entraineur Athanasse Tendeng avait dit à la presse que l’objectif du club pour cette dite saison demeure et reste le podium. Faire partie du carré d’as. Maintenant que les choses semblent tournées autrement, que faut-il penser ? Comme le dit l’adage anglais, « wait and see ».

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-03-16 15:30:08
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 449
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)