• Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Boutoupa Camaracounda/Finale Zone 6 : La marraine Assome Aminata Diatta mise, la jeunesse gagne
  • Bignona/Thiobon : Eridian étale ses difficultés
  • BRUNO, MON FRERE ! Un Hommage de Pascal Kotimagne Manga

ZIGUINCHOR / UASZ : Les travailleurs des chantiers bloquent l’un des portails en y allumant du feu

Scoopsdeziguinchor.COM: Plusieurs travailleurs des chantiers en cours sur les campus de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) ont observé vendredi un « arrêt illimité » de travail. Ils ont allumé des herbes sèches à la devanture de l’établissement universitaire. Ils réclament deux mois de salaires.

testimg1

Ces travailleurs, visiblement excités et en colère, ont déclaré, par la voix de leur porte-parole Didier Djicoune, « ne plus savoir  à quel saint se vouer, c’est pourquoi nous avons décrété un mot d’ordre d’arrêt de travail illimité tant que nous ne recevrons pas nos salaires ».

Pour lui, « nous sommes tous des pères de familles, nous nous acheminons vers des fêtes importantes pour certains d’entre nous, mais rien ne nous dit que nous pourrons recevoir nos salaires d’ici là ».

Le porte-parole des travailleurs des chantiers de ‘Université Assane Seck de Ziguinchor a ajouté qu’ils ne voulaient « pas aller dans la ville pour faire des casses ni pour vandaliser des biens publics, c’est pourquoi nous sommes restés ici pour manifester ».

Les manifestants ont bloqué pendant plusieurs dizaines de minutes l’une des entrées principales de l’université paralysant pendant tout ce temps la circulation des véhicules entrant et sortant de l’établissement.

L’autre porte-parole, Bamba Thiaré, a indiqué, lui, que « certains parmi nous n’habitent même pas à Ziguinchor, nous avons nos familles à Dakar, mais sans salaires nous ne pourrons rien faire ».

Ces manifestants implorent l’intervention du ministre, le Pr. Mary Teuw Niane.

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-03-24 11:35:08
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 226
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)