• Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Boutoupa Camaracounda/Finale Zone 6 : La marraine Assome Aminata Diatta mise, la jeunesse gagne
  • Bignona/Thiobon : Eridian étale ses difficultés
  • BRUNO, MON FRERE ! Un Hommage de Pascal Kotimagne Manga

ZIGUINCHOR / CRISE SCOLAIRE : l’Inspecteur d’académie demande « un traitement de faveur » aux syndicalistes

Scoopsdeziguinchor.COM : Après avoir reçu les représentants qu’une demi-douzaine de syndicats de l’enseignement, l’inspecteur d’académie de Ziguinchor, Siaka Goudiaby, leur demandé un « traitement de faveur » en raison de la « précocité de l’hivernage » dans la région. Les syndicalistes ont promis d’en rendre compte à qui de droit.

testimg1

La rencontre initiée, jeudi, par l’inspecteur d’académie de Ziguinchor avait pour principal objet, selon lui, « de faire connaissance avec les représentants syndicaux de la région » dont il est le patron au plan éducatif.

Mais l’inspecteur Goudiaby a dit en avoir profité pour dire un certain nombre de préoccupations aux syndicalistes ; ceci, « en tant qu’autorité institutionnelle et grand-frère ».

A l’en croire, « je leur ai dit que, compte tenu de la situation particulière au plan climatique de la région de Ziguinchor, il serait bon, même s’ils ont des mots d’ordre nationaux à exécuter sur le terrain, qu’ils puissent le faire de manière particulière en accordant à Ziguinchor un traitement de faveur parce que lors la crise aura pris fin et qu’il aura fallu réorganiser le calendrier scolaire, il nous faudra voir comment travailler à terminer le programme ».

Pour lui, « cependant, compte tenu de la précocité de l’hivernage dans la région de Ziguinchor, il nous sera très difficile de respecter le nouveau calendrier de l’année scolaire puisque les abris provisoires devront être démantelés ».

Répondant à l’inspecteur d’académie, au nom des syndicalistes reçus à l’inspection d’académie, Edouard Diédhiou, coordinateur du Groupe des six syndicats de l’enseignement les plus représentatifs (G6), a indiqué ceci : « nous avons entendu et compris la demande de l’IA allant dans le sens de trouver une solution locale à la crise scolaire, nous lui avons répondu que c’était un peu compliquer … parce que les maux dont nous souffrons n’ont pas une origine locale, leurs racines viennent d’ailleurs. »

Le coordinateur du G6 à Ziguinchor a déclaré : « toutefois, nous avons le devoir de rendre compte fidèlement de ce que nous nous sommes dit avec l’inspecteur ».  

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-03-24 12:31:26
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 366
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)