• Ziguinchor/Maintien des filles à l’école : FAWE mobilise la communauté éducative et valide les plaidoiries de deux Femmes Modèles
  • Bignona/Coopération sud-sud : Le Conseil départemental et la région de Marrakech pactisent
  • Thionck-Essyl/Ansoumana Diémé : « le Blouf a beaucoup de cadres dans tous les secteurs, mais ces derniers ne sont pas bien vus au niveau de leur terroir »
  • Thionck-Essyl/Education : Le Bulu-Ji met le cap sur l’Excellence et célèbre ses illustres lauréats
  • Oussouye : L’édile de Santhiaba Manjacque valide le geste de la Mission Kalambeno et exhibe les projets dans sa commune

ZIGUINCHOR : DES MAJORETTES RÉCLAMENT LA PAIX EN CASAMANCE EN DÉFILANT

Scoopsdeziguinhor.COM : La prestation des majorettes lors du défilé civil à Ziguinchor (sud) a été marquée par des danses et des chorégraphies qui visent à ’’réclamer la paix en Casamance’’, a constaté l’APS. 

testimg1

Les majorettes de la préscolaire de Santhiaba ont ouvert le bal du défilé civil. Agées entre trois et quatre ans, ces fillettes arborant des tenues aux couleurs nationales et des foulards blancs ont déclamé en chœur devant le gouverneur et les autorités militaires des messages appelant au rétablissement de la paix en Casamance.

Place est ensuite donnée aux majorettes de l’Académie Platon, une institution scolaire privée à Ziguinchor qui, du fait de leur "belle prestation" mais aussi de leur accoutrement fait de foulards verts autour de la tête, de robes jaunes et de chaussures rouges, ont été acclamées par le public.

Les collégiennes de l’Académie Platon qui ont aussi porté des gants de couleur blanche ont terminé leur prestation en formant un cercle devant la tribune officielle pour également lancer des ’’messages de paix’’.

Des messages d’encouragement pour les Lions à la coupe du monde de Russie 2018, des chorégraphies pour sensibiliser sur l’émigration clandestine, ainsi que des appels à plus d’intégration sous régionale ont aussi été entendus au cours du défilé civil à Ziguinchor.

Au total 36 écoles et instituts supérieurs ainsi que sept mouvements de jeunesse et associations sportives ont pris part au défilé civil sur le boulevard des 54 mètres à Ziguinchor en présence d’un nombreux public.

Source : aps.sn

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-04-04 17:59:43
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 810
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)