• Oussouye/Réélection Macky Sall : Le député Aimé Assine met le cap sur 2019 et avertit…
  • Ziguinchor : L’UMS se mobilise pour exposer ses préoccupations
  • Elinkine/Journées Consultations Médicales gratuites : L’Amicale des Iles d’Elinkine en mode humanitaire
  • Ziguinchor/Lutte contre mendicité : L’AMRS au chevet du Daara Alpha Bakary Kandé
  • ZIGUINCHOR/MARCHE NATIONALE INTERDITE : le G6 organise un POINT DE PRESSE A MINUIT, maintient sa marche et s’en prend à la décision du préfet

ZIGUINCHOR : GUÉDJ DIOUF SENSIBLE À "L’APPEL PATHÉTIQUE DES DÉFILANTS" POUR LA PAIX EN CASAMANCE

Scoopsdeziguinchor.COM : Le gouverneur de la région de Ziguinchor (sud) Guédj Diouf s’est dit sensible à "l’appel pathétique des défilants civils" qui ont multiplié les messages de sensibilisation pour une paix définitive en Casamance.

testimg1

"Au cours du défilé, il y a eu un appel pathétique des défilants civils qui nous ont lancés des messages pour une paix définitive en Casamance. Nous en sommes très sensibles", a notamment dit le gouverneur de Ziguinchor.

Il réagissait à la fin du défilé civil et militaire sur le boulevard des 54 mètres à Ziguinchor en présence d’un public nombreux.
De hauts gradés militaires de la Gambie et de la Guinée Bissau, le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, ainsi que des notabilités coutumières et religieuses ont pris part à cette manifestation.

"Je prends à mon tour cet appel pour le lancer à l’endroit des Forces de défense et de sécurité, des notabilités coutumières et religieuses et des populations de tous bords et de toutes sensibilités confondues pour préserver la paix en Casamance", a poursuivi le gouverneur de Ziguinchor.

"Nous devons contribuer à consolider cette paix (…) la région vient de sortir de moments douloureux (avec les évènements tragiques de Boffa). C’est pourquoi nous devons consolider cette paix. J’invite tout le monde à la mobilisation et à la recherche de la paix en Casamance", a insisté Guedj Diouf.

Lors du défilé civil à Ziguinchor, des majorettes de la Cathédrale de Ziguinchor, de la préscolaire de Santhiaba, du lycée Djinabo et de l’école Académie Platon ont effectué des prestations remarquées dont les danses et les chorégraphies ont été empreintes de messages de paix en Casamance.

Source : aps.sn

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-04-04 18:03:03
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 781
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)