• Oussouye/Réélection Macky Sall : Le député Aimé Assine met le cap sur 2019 et avertit…
  • Ziguinchor : L’UMS se mobilise pour exposer ses préoccupations
  • Elinkine/Journées Consultations Médicales gratuites : L’Amicale des Iles d’Elinkine en mode humanitaire
  • Ziguinchor/Lutte contre mendicité : L’AMRS au chevet du Daara Alpha Bakary Kandé
  • ZIGUINCHOR/MARCHE NATIONALE INTERDITE : le G6 organise un POINT DE PRESSE A MINUIT, maintient sa marche et s’en prend à la décision du préfet

Niaguis : Finale du tournoi de l’amitié, 1ère édition

Scoopsdeziguinchor.com : La finale du tournoi football, dénommé « tournoi de l’amitié », organisé par le rédacteur en chef du journal «Record», Bacary Cissé s’est jouée ce samedi 7avril sur le terrain de Niaguis. Au menu, l’équipe de Néma faisait face à Badionkoto et a connu la victoire de Néma (2-0).

testimg1

Pas de round d’observation entre les deux équipes. A peine le coup d’envoi sifflait, les deux équipes n’ont pas tardé à sortir leurs griffes. Et cela se comprend parce que, le parrain, avant le démarrage du match, a annoncé non seulement les récompenses qui attendent le vainqueur, mais le meilleur joueur du tournoi qui peut intégrer les clubs de football du Sénégal. Une promesse du parrain.

Vingt-sept minutes de jeu ont suffi pour que Néma s’illustre en ouvrant le score grâce à Babacar Sidick Sylla,. Cette avance est conservée jusqu’à la mi-temps.

La seconde période commence en trompe, avec l’équipe de Badionkoto qui ne voulait pas rentrer à la maison avec le chapeau d’âne sur la tête.

Mais la bonne occupation du terrain de la part des joueurs de Néma, n’a laissé aucune chance à leurs adversaires de développer leur jeu.

Faut-il le préciser, le buteur du jour, Babacar Sidick Sylla, son capitaine d’équipe, Abdoulaye Diémé, étaient de véritable tour de contrôle de cette équipe de Néma.

Toujours menaçante depuis la reprise de la seconde période, l’attaque de Néma n’est pas passée par mille chemins pour faire le break. Salam Ba enfonce le clou à la 49ème minute, après une passe lumineuse de Babacar Sidick Sylla qui a profité de la légèreté du défenseur central de Badionkoto, Edmond Coly, qui s’est loupé.

Le parrain, Bacary Cissé a mis à la disposition des équipes des jeux de maillots de haute marque. Le vainqueur Néma a empoché une enveloppe financière de 50. 000 F, un jeu de maillots, deux ballons ; tandis que le vaincu Badionkoto, lui a reçu un jeu de maillots, un ballon, une enveloppe financière de 20.000 F. Préciser que les meilleurs supporters ont également reçu une enveloppe de 15.000 F. Le meilleur buteur, Salam Ba a reçu un ballon de football.

Poursuivant, le rédacteur en chef du journal «Le Record », Bacary Cissé lance une invite aux fils du village pour rendre attrayant le tournoi. Aussi, il compte user de ses relations avec les autorités sportives du pays pour implanter une tribune sur le terrain du village.

La jeunesse de Niaguis, a dans son ensemble salué l’initiative de leur frère Babacy Cissé. Une initiative qu’elle qualifie de réunificatrice, fédératrice et fait éviter des conflits entre les différents quartiers du village.

Rappeler que le village situé sur la RN 6, à l’Est de Ziguinchor, est un chef lieu de département et aussi une Commune.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-04-07 21:19:42
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 422
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)