• Ziguinchor/Tabaski : Un besoin de 23 mille sujets pas encore satisfait
  • Ziguinchor/Visite 1er Ministre au Marché de Tilène : Boune Abdallah Dione annonce la construction d’un marché sous-régional
  • Bignona : BBY enclenche le processus du parrainage de son candidat
  • Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction d’Aminata Angélique Manga ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance
  • Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction d’Abdoulaye Baldé Président de l’UCS et maire de Ziguinchor

LSFP, 20ème journée : Le Casa Sports se fait une santé à nouveau devant le Ndiambour de Louga : 01- 00

Scoopsdeziguinchor.com : Renvoyés au dimanche à cause du match Génération foot/ RS Berkane du Maroc, comptant pour les préliminaires de la coupe caf, les matches de la 20ème journée du championnat nationale de football, ligue1ont animé les stades de nombreuses régions du pays. A Ziguinchor, le Casa Sports a reçu le Ndiambour de Louga qu’il a battu sur le score d’un(01) but à zéro(00)

testimg1

Le match qui a opposé le Casa Sports au Ndiambour de Louga n’a pas convaincu le public en première mi-temps. Malgré la beauté du jeu dans l’entrejeu, les occasions de but se sont faites rares de part et d’autre. Du coté du Casa Sports, on décompte deux occasions franches avec Moussa Marone qui, à la 2ème minute de jeu a raté son enchainement et à la 33ème, une tête croisée que le portier de Ndiambour, Cheikh Dieng à sauver de justesse. Coté Ndiambour, une seule occasion franche a été notée, avec Pape Omar Jobe qui a placé une tête croisée. Mais avec l’intelligence du portier du Casa Sports, Cheikh A.B. Thioub, le danger a été écarté.

Les deux équipes regagnent les oranges sur ce score vierge de zéro(00) but partout.

En seconde période, le pressing du Casa Sports a obligé les Lougatois à reculer. Les nombreuses attaques à outrance du Casa Sports finissent par payer. Le corner tiré à la 58ème minute par Alagie Jawara, le Gambien du Casa Sports, sera repris de la tête au second poteau par Abdou Karim Sané qui trompe le malheureux portier de Ndiambour et ouvre le score pour le Casa Sports.

Avec ce retard, Cheikh Nguirane, l’entraineur du Ndiambour corse son équipe en injectant du sang neuf. Mais cela n’a pas suffi pour se rattraper le retard. Car son homologue Athanasse Tendeng comprend très tôt la stratégie de son collègue, renforce son attaque pour maintenir le pressing. Ainsi sur ce score d’un (01) but à zéro (00) en faveur du Casa Sports que le match se termine. Le Casa Sports signe du coup sa troisième victoire d’affiler.

Pour Athanasse Tendeng , cette performance résulte de la motivation des joueurs qui ont compris qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. Aussi, la victoire contre Génération foot lors de la 19ème journée a encore rebiffé ses garçons. A Athanasse de conclure qu’ils vont essayer de maintenir le rythme.

Du coté de Ndiambour de Louga, Cheikh Nguirane, l’entraineur de cette équipe attribue la défaite de son équipe aux erreurs de positionnement de ses hommes, même s’il reconnait le mérite du Casa Sports. En tout cas, il a salué la performance de ses joueurs malgré le chapeau d’âne qu’ils ont porté. Il promet de prendre tous les enseignements possibles pour repartir sur de nouvelles bases.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-04-08 20:14:46
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 435
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)