• Adéane/Tournoi Ousmane Ndiaye Compliqué : Retour gagnant de l’enfant prodigue en terre paternelle
  • ZIGUINCHOR - RSD/TDS : Le docteur Moussa Diédhiou se fraye un chemin de sortie
  • ZIGUINCHOR-Grève : le secteur de la santé perturbé les 18-19 et les 25-26 Septembre
  • Bignona/Bassire/Bulu Ji : Les politiques s’engagent
  • Bignona/Bassire : Le Président du Bulu-Ji Bourama Diémé décline la vision et la mission de sa structure

Ziguinchor/IKANA : Aminata Angélique Manga arme les élèves pour le concours général

Scoopsdeziguinchor.com : Depuis 6 ans IKANA organise une rencontre annuelle pour primer les meilleurs élèves de la Casamance. Un culte de l’excellence qui constitue un tremplin pour les lauréats vers le concours général. Et cette année c’est un total de 44 lauréats qui ont été primés le week-end dernier à l’Aumônerie de Néma par la présidente de ladite Association le ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance Aminata Angélique Manga

testimg1

08 ordinateurs, 14 tablettes, 06 vélos, 40 dictionnaires, des livres, des cahiers et sacs d’écoliers ont été distribués aux lauréats. Des apprenants à encourager, de l’avis du ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance. Initiatrice d’IKANA, Aminata Angélique Manga a exhorté les élèves à cultiver l’excellence et à mettre en œuvre leur talent. « Vous avez juste une partie de la vie pour étudier mais vous avez toute la vie pour vous amusez » a-t-elle d’ailleurs lancé à l’endroit des lauréats. Si nous voulons construire ce pays, a laissé entendre la présidente d’IKANA, il faut appuyer, encadrer, former et récompenser aussi bien les apprenants que les enseignants. Et c’est tout le sens, a-t-elle dit de cette cérémonie de récompense où 44 lauréats ont été primés. « A travers ce geste IKANA veut tout simplement que les élèves du Sénégal, de la Casamance en particulier fassent partie des meilleurs » a-t-elle soutenu. Et pour Aminata Angélique Manga, IKANA à travers Les Palmes du Sud constitue un tremplin pour les élèves vers le Concours général. Car pour le ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance, la Casamance ces 10 dernières années, est absente du Concours général. Suffisant pour Angélique Manga de se donner, assure-t-elle, comme mission d’appuyer les élèves, de les encadrer avec des lots de cadeaux importants afin qu’ils comprennent qu’ils ont, ajoute-t-elle, un rôle à jouer pour la nation. « Alors c’est le temps des études, étudiez et nous allons vous aidez à le faire à travers des actions comme Les Palmes du Sud » a-telle lancé à nouveau aux lauréats.

Aminata Angélique Manga qui a en outre profité de cette tribune pour lancer un appel aux enseignants, aux élèves et à toutes les bonnes volontés qui peuvent œuvrer à pacifier, dit-elle, l’espace scolaire. « Les élèves constitue l’avenir de demain, alors pacifions l’espace scolaire pour offrir au Sénégal ce qu’il a de plus sacré : ses élèves son avenir sa nation » a-t-elle martelé.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-04-11 09:48:16
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 366
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)