• Adéane/Tournoi Ousmane Ndiaye Compliqué : Retour gagnant de l’enfant prodigue en terre paternelle
  • ZIGUINCHOR - RSD/TDS : Le docteur Moussa Diédhiou se fraye un chemin de sortie
  • ZIGUINCHOR-Grève : le secteur de la santé perturbé les 18-19 et les 25-26 Septembre
  • Bignona/Bassire/Bulu Ji : Les politiques s’engagent
  • Bignona/Bassire : Le Président du Bulu-Ji Bourama Diémé décline la vision et la mission de sa structure

ZIGUINCHOR/MARCHE NATIONALE INTERDITE : le G6 organise un POINT DE PRESSE A MINUIT, maintient sa marche et s’en prend à la décision du préfet

Scoopsdeziguinchor.COM : Les responsables nationaux du Groupe des Six, soit le groupe des six syndicats d’enseignants les plus représentatifs a tenu sa promesse consistant à organiser un point de presse après avoir pris connaissance du contenu de l’arrêté du préfet de Ziguinchor Ibra Fall, qui a interdit leur marche nationale après l’avoir acceptée.

testimg1

En effet, selon Abdoulaye Ndoye, l’un des porte-paroles, « le G6 dénonce avec la dernière énergie les tentatives de remise en cause des acquis démocratiques. Nous sommes dans un pays démocratique, le droit de marche est inscrit dans la Constitution du Sénégal, je rappelle que le G6 a déjà marché à Thiès, à Dakar, à Kaolack et à Saint-Louis et il n’y a pas eu de casse ».

Pour lui, « nous avons respecté toute la procédure. Nous avons déposé une demande d’autorisation d’ailleurs, il ne s’agit même pas de déposer une demande parce que nous sommes dans un régime déclaratif et ce qui est étonnant dans cette affaire, c’est qu’en l’espace de quelques heures, l’autorité préfectorale accepte notre déclaration avant de produire une interdiction sous prétexte qu’il y a des menaces de troubles à l’ordre public et qu’il n’y a pas suffisamment de moyens pour encadrer la marche. »

Et d’ajouter avec véhémence : « le G6 maintient intact son plan d’action, des enseignants affiliés au SESL/A, au SELS, au CUSEMS, au SAEMSS, au SELS, à l’UDEN et au SNELAS/FC sont en train de convergés vers Ziguinchor, certains sont déjà arrivés venant de tous les coins du Sénégal !»

M. Ndoye a déclaré : « c’est notre devoir d’être les derniers remparts contre l’injustice sociale en effet, le combat que mène le G6 est un combat pour l’équité et la justice sociale ».

A l’en croire, « demain, tout ce qui arrivera, l’autorité préfectorale en sera responsable ».  

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-04-12 07:54:35
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 366
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)