• Casamance : Les Comités Allez Casa s’identifient au 12ème Gaindé et fustigent les agissements de Malamine Tamba et Seydou Sané
  • Bignona/Présidentielle 2019 : Le maire de Sindian Yankhoba Sagna vote Macky Sall
  • Sénégal/Football Ligue I : Le Casa sports en pole position pour le maintien
  • Sénégal/Coupe du Monde 2018 : Derrière les lions, Allez Casa veut conquérir le monde
  • Casamance/Football Ligue I : Pour les deux dernières journées, le Casa doit gagner ou périr

Navetane : Coupe du maire de Ziguinchor, JSCK et HLM Néma aux trônes

Scoopsdeziguinchor.Com : Perturbé par le parrainage de deux coupes du maire avec la présence des deux odcav, le maire de Ziguinchor, s’est finalement organisé les finales. Celle de l’odcav de Ziguinchor a été joué ce samedi 14 avril et a connu la victoire de JSCK (Jeunesse sportive et culturelle de Kandialang, en cadets et des HLM Néma, en séniors. Tandis que l’odcav du Renouveau va devoir attendre le week-end prochain pour également jouer ses finales.

testimg1

Le temps d’attente était long pour les équipes devant disputer le trophée communal pour l’édition 2017. Malgré, les jambes des joueurs n’ont pas du tout fléchi ; car ils ont produit un spectacle auquel le public ne s’attendait pas certainement. S’agissant des rencontres, les cadets de la JSCK se sont adjugé le trophée devant ceux de Tabanka à l’issue de la série des tirs au but ( 6 t à 5). Rappeler que les deux équipes étaient à égalité, un (01) but partout.

En séniors, c’est l’équipe des HLM Néma qui remporte son premier trophée communal devant Walidane. L’unique but de Moussa Kandé, inscrit à la 7ème minute de jeu a suffi aux poulains de Nfally Diassy dit Briggle, pour obtenir le sacre. Souligner que le stade Aline Sitoé Diatta était rempli comme un œuf. Le maire Abdoulaye Baldé qui comptait dans sa délégation, l’ancien Premier Ministre du Sénégal, Souleymane Ndéné Ndiaye, l’ancien ministre, Alioune Sow, l’ancien ministre des sports, Faustin Diatta, l’ambassadeur de la Guinée Bissau au niveau des pays du Golf et Conseiller spécial du Président de la République de Guinée Bissau, Mamadou Sano,le maire de Diembéring, Tombon Guèye et les présidents des conseils départementaux de Bignona de Kolda et d’Oussouye.

Devant la presse, le maire Abdoulaye Baldé, promet le démarrage des travaux du stade Jules François Bertrand Bocandé où de nombreuses constructions verront le jour, notamment des salles des arts martiaux, des piscines olympiques, pour ne citer. Aussi le maire parle de la participation des jeunes de Ziguinchor aux jeux olympiques de ville qui se dérouleront à Jérusalem. Ziguinchor enverra une équipe composée de vingt jeunes pratiquant des arts martiaux et l’athlétisme.

Concernant les récompenses, le vainqueur en cadets a empoché la sommes de cinq cent mille francs (500.000 F) , le vaincu, trois cent mille francs ( 300.000 F). En séniors, le vainqueur a reçu sept cent mille francs ( 700.000 F) et le vaincu, cinq cent mille francs ( 500.000F). Des jeux de maillots, de blousons et des paires de gaudasses ont accompagné ses récompenses.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-04-15 09:50:46
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 434
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)