• Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Boutoupa Camaracounda/Finale Zone 6 : La marraine Assome Aminata Diatta mise, la jeunesse gagne
  • Bignona/Thiobon : Eridian étale ses difficultés
  • BRUNO, MON FRERE ! Un Hommage de Pascal Kotimagne Manga

Oussouye/Réélection Macky Sall : Le député Aimé Assine met le cap sur 2019 et avertit…

Scoopsdeziguinchor.com : Le Kassa a enclenché le 7 avril dernier le processus de réélection du président Macky Sall au 1er tour en 2019. Une dynamique qui a pris les contours d’un Forum et d’un meeting de remobilisation de la base initiés par le patron départemental de l’APR et de Benno Bokk Yaakar l’honorable député Aimé Assine. Le président de la commission Sports, Loisirs et Jeunesse à l’Assemblée nationale qui a saisi l’opportunité de ces rencontres pour mettre en garde, sans les citer, certains responsables politiques du département d’Oussouye aujourd’hui indexés, dit-il, pour leur mauvaise gestion et qui frappent à la porte de l’APR

testimg1

Les militants, responsables et sympathisants de la coalition Benno Bokk Yaakar ont, pour la circonstance, battu le rappel des troupes. Ils étaient venus de tous les coins et recoins du département d’Oussouye pour manifester leur ancrage derrière le patron départemental de Benno Bokk Yaakar l’honorable député Aimé Assine ; et enclencher du coup le processus de réélection du président de la république Macky Sall au 1er tour en 2019. Le Centre AJEDO cadre choisi pour les besoins du forum initié par le député apériste Aimé Assine s’est avéré d’ailleurs trop petit pour contenir tout ce beau monde acquis à la cause du responsable apériste et du président Macky Sall. Etaient également présents à ce forum, les honorables députés Demba Keita et Oulimata Mané.

Quid du meeting organisé à la place publique qui jouxte le rond-point d’Oussouye ? Là également les militants et sympathisants de Benno Bokk Yaakar se sont fortement mobilisés pour donner un cachet festif à ce meeting de remerciement dédié aux populations du Kassa qui, de l’avis d’Aimé Assine, ont permis à la mouvance présidentielle de sortir vainqueur lors des dernières élections législatives. Un meeting présidé par le député apériste du Kassa et rehaussé par la présence de plusieurs responsables de Benno Bokk Yaakar du département d’Oussouye.

Principale cible de l’opposition dans le Kassa, critiqué et attaqué dans son propre camp, l’honorable député Aimé Assine n’en a cure. Avec en bandoulière sa double posture de responsable départemental de l’APR et de Benno Bokk Yaakar, dopé par les dernières victoires de la mouvance présidentielle au référendum et lors des dernières élections législatives et galvanisé par ses partisans lors de ce meeting de remerciement, l’honorable député Aimé Assine président de la commission Sports, Loisirs et Jeunesse à l’Assemblée nationale avait d’ailleurs toutes les raisons de pavoiser.

Et il n’en fallait pas plus pour le responsable de Benno Bokk Yaakar d’Oussouye, porté par la base et fort du soutien de plusieurs ténors locaux de Benno et d’une frange de l’opposition locale, d’imprimer à nouveau la cadence et de décliner l’agenda politique au niveau de la zone territoire du Kassa. Normal donc s’il s’est voulu d’abord formel face à la presse et en marge du forum qu’il a initié : «  « L’APR n’est pas un refuge pour ceux accusés de malversations dans leur gestion. Et celui qui veut venir à l’APR n’a qu’à le faire avec des mains propres. Si vous n’avez pas de moralité et cela doit être clair, tu n’es pas appelé à gérer à Oussouye. Et quiconque tente de passer par la fenêtre nous le ferons repartir par la fenêtre, cela doit être très clair. Le parti ne m’appartient pas à Oussouye, il est ouvert à tout le monde. Maintenant il faut savoir respecter les gens, bien se comporter car c’est l’humilité qui paye dans notre société. Nous nous sommes un peuple intègre et nous n’avons pas de leçon à recevoir de qui que ce soit. Et tant que je serais le responsable de Benno d’Oussouye, personne quel que ce soit son poids, ne pourra m’intimider. Je n’ai qu’un seul responsable c’est le président de la république. A lui j’ai confiance et il a confiance en moi et je n’ai pas le droit de le tromper ».

Ce forum et le meeting organisé dans la foulée furent des occasions pour les responsables et militants apéristes et de Benno Aimé venus de tous les coins et recoins du département de lister les nombreuses réalisations du président Macky Sall au niveau d’Oussouye. Des forumistes qui ont en outre remis au gout du jour de vieilles doléances du département ; tels la réouverture des hôtels du Cap Skirring, la réalisation de la piste Effock-Youtou, la résolution du probléme de l’eau ; l’électrification, etc. Toutefois des responsables politiques de la mouvance présidentielle tels le HCCT Andou Louis Pascal Ehemba et le patron départemental du Mouvement Ji-Yito Ousmane Landry Diallo ont en outre plaidé pour l’unité de tous les acteurs politiques du département d’Oussouye. Ils ont à cet effet exhorté le patron départemental de Benno Bokk Yaakar a jouer la carte de l’apaisement et à tendre la main à tous les responsables de tout bord pour propulser Oussouye sur la rampe du développement.

Un discours favorablement accueilli par l’honorable député Aimé Assine. Seulement de haut de la tribune, le patron départemental de Benno Bokk Yaakar a déploré l’absence de certains responsables de l’APR et Benno Bokk Yaakar au forum et la manifestation politique qu’il a initié. « C’est ceux qui se plaignent souvent d’être écartés qui n’ont pas répondu à notre appel. Moi j’ai fait ce que j’ai à faire pour répondre à l’aspiration du président de la république qui est de rassembler tout le monde » a soutenu Aimé Assine. Et c’est fort de son leadership qu’Aimé Assine a, à nouveau tendu la main à tous les acteurs politiques de tout bord et aux acteurs de développement.  Car tout le monde a, dit-il, sa place dans leur groupe ; et c’est cette dynamique, argue-t-il, qui va permettre de travailler et développer leur département.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-04-17 09:58:27
Nombre de réactions:1

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 474
Suivant Dernier

juan Le département de Oussouye est fin près pour la réalisation du Président Macky SALL dès le premier Tour en 2019. La jeunesse de BBY s'engage de tout coeur. Vive le Département de Oussouye et Vive BBY.

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)