• Casamance/Balonguine : Robert Sagna valide le Djamoral et livre ses vérités !
  • FONGIP : LA MUTATION INSTITUTIONNELLE LANCÉE
  • Kolda/Politique : Fabouly Gay rejoint Macky
  • Casamance/Tourisme : Mamadou Racine Sy plaide pour la promotion de la destination Casamance
  • Ziguinchor/Don de lunettes : Les bénéficiaires valident ce geste de haute portée humanitaire

Ziguinchor/Bureau Genre IEF : La communauté éducative en croisade contre les violences faites aux enfants

Scoopsdeziguinchor.com : La communauté éducative de Ziguinchor s’est fortement mobilisée ce week-end pour enclencher la croisade contre les pires formes de violence faites aux enfants. Une initiative qui a pris les contours d’une Randonnée pédestre initiée par le Bureau Genre de l’IEF de Ziguinchor. Célestine Ndeye et son équipe qui entendaient par cette action sociétale sensibiliser les populations sur la nécessité d’assurer davantage la protection de cette couche vulnérable de la société

testimg1

Inspecteurs de l’éducation, enseignants et élèves du département de Ziguinchor ont donc sonné ce samedi la grande mobilisation dans le cadre de cette randonnée pédestre qui avait pour thème : « Assurons la protection des enfants contre les violences actuelles ».  Les randonneurs qui ont pris départ au niveau des locaux de l’IEF de Ziguinchor ont bravé en communion le soleil et arpenté sur plusieurs kilomètres les rues de la commune de Ziguinchor. Une démarche solidaire de la communauté éducative qui vise à sensibiliser l’opinion sur les violences faites aux enfants ; un phénomène, faut-il le dire, en pleine expansion sous nos cieux.

L’IEF de Ziguinchor qui a pris part à cette randonnée pédestre s’est réjoui de cette forte mobilisation des élèves et des enseignants venus, de tous les coins du département de Ziguinchor, jouer leur partition dans le cadre de la sensibilisation par rapport aux violences faites aux enfants. Babacar Diack qui a en outre saisi l’opportunité de cette mobilisation sociale pour inviter, dans son message comme face à la presse, les enseignants et les parents  à redoubler de vigilance, de veiller davantage sur les enfants et à ne pas hésiter à dénoncer toute personne aux agissements suspects. Disséquant également sur le thème, l’IEF de Ziguinchor est revenu sur les risques courus par les enfants dont certains ont subi les pires formes de violence (rapt, kidnapping, assassinés, violés, etc.).

Cette randonnée pédestre, initiée par le Bureau Genre de l’IEF de Ziguinchor et organisée dans un contexte de démobilisation au niveau du système éducatif, a connu un franc succès en termes de mobilisation, de participation et d’organisation. Maitresse-d’œuvre de cette activité, Mme Mikilan Celestine Ndeye la chargée du Genre à l’IEF de Ziguinchor livre ici ses sentiments et décline ses stratégies. 

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-04-30 00:52:03
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 365
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)