• Bignona/Djignaky : La paix, un acquis de taille !
  • Bignona/Djignaky : Le conseil municipal dégage 3,5 millions FCFA pour la communauté éducative
  • Bignona/Parrainages : La majorité présidentielle élargie à 70,70% de ses objectifs
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC

LSFP, 24ème journée:Casa Sports:02-Stade de Mbour:02

Scoopsdeziguinchor.com : Après sa défaite lors du classico qui l’a opposé au Jaraaf de Dakar le lundi passé au stade Léopold Sédar Senghor 2 buts à 1, lors de la 23ème journée, le Casa Sports reçoit ce jeudi, le Stade de Mbour pour le compte de la 24ème journée. Match qui s’est soldé sur un score de parité, deux(02) buts partout.
testimg1

La première période du match a été plus que chaude pour le Casa Sports de Ziguinchor qui a encaissé dans l’intervalle de 13 minutes deux buts.

D’abord tout est parti de Ousmane Diouf, le défenseur central du Casa Sports qui a raté un contrôle important dans l’axe des buts. Voulant s’appuyer sur son portier, Cheikh Amadou Bamba Thioub, ce dernier rate son dégagement en loupant le ballon. Ce qui profite à l’altruiste attaquant du Stade de Mbour, Thierno Thioub qui ouvre le score à la 22ème minute de jeu.

Treize minutes plus tard, Pape Waly Ndiaye, oublié au second poteau, reprend une balle qui a traversé toute la défense et inscrit le second but des stadiers de Mbour. Madi Fatty réussit à sauver l’honneur avant d’aller aux oranges, en signant la réduction du score, à la 41ème minute.

La seconde démarre timidement malgré le retard accusé par le Casa Sports au niveau du tableau d’affichage. Athanasse Tendeng, entraineur du Casa Sports qui ne voulait pas porter le chapeau d’âne, joue le va tout. Après quatre minutes de jeu en seconde période, il fait sortir un défenseur pour plonger un attaquant, Richard Sagna.

Le changement sera bénéfique ; car le nouvel entrant tire son épingle du jeu en concédant un penalty à la 64ème minute. Penalty transformé avec succès par Madi Fatty qui signe du coup l’égalisation et son doublé.

Depuis lors, plus rien à noter, à part une balle sauvée sur la ligne de but par le défenseur du Stade de Mbour. Ce qui aurait pu permettre au Casa Sports de mettre le troisième but. Athanasse Tendeng fustige le comportement de ses défenseurs centraux qui ont offert gracieusement le premier but à l’adversaire. Et même le deuxième, dira-t-il. Car il n y avait de marquage sur le porteur du ballon. Il regrette la perte des deux points qui auraient pu leur permettre de coller au peloton de devant.

Son homologue du Stade de Mbour, Laye Guèye, pense que c’est lui qui a plutôt perdu les deux points ; car son équipe menait en première période 2 buts à 1 et se fait rattraper en seconde période. Plus grave dit-il, a laissé le ballon aux joueurs du Casa Sports. Il justifie cela par le fait qu’ils sont restés deux semaines sans compétir.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-05-03 20:33:53
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 442
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)