• Casamance : Les Comités Allez Casa s’identifient au 12ème Gaindé et fustigent les agissements de Malamine Tamba et Seydou Sané
  • Bignona/Présidentielle 2019 : Le maire de Sindian Yankhoba Sagna vote Macky Sall
  • Sénégal/Football Ligue I : Le Casa sports en pole position pour le maintien
  • Sénégal/Coupe du Monde 2018 : Derrière les lions, Allez Casa veut conquérir le monde
  • Casamance/Football Ligue I : Pour les deux dernières journées, le Casa doit gagner ou périr

Assises nationales du Casa Sports

Scoopsdeziguinchor. Com : Ce samedi 12 mai 2018 est organisé à Ziguinchor, les assises nationales du club fanion de la Casamance naturelle, le Casa Sports. Un événement qui a regroupé l’ensemble des supporteurs et supportrices du club.

testimg1

Jamais dans l’histoire du club de football du Casa Sports, des assises sont organisées pour analyser et partager sur la vie et le fonctionnement du club. Cette première a été saluée par l’ensemble des acteurs qui ont pris part à la rencontre qui doit durer deux jours.

Ainsi, dans l’agenda, d’importants points sont au menu, notamment, des sujets relatifs au rappel historique sur le mouvement « Allez Casa », développé par un ancien du club, Atab Bodian ; au rappel sur les règles qui régissent les acteurs du football, animé par le président de la ligue régionale de football, Daouda Badji ; au rôle et responsabilités du supporteur d’un club de football, animé par l’ancien président du club, Nouha Cissé.

Pour son mot d’ouverture, l’actuel président du Casa Sports, Seydou Sané, après s’être félicité de la réponse favorable à l’appel dont les comités on fait montre, qualifie ses assises de moment précieux pour se parler en face, se pardonner et dégager des pistes pouvant booster le développement du club.

S’agissant des querelles intestines notées çà et là au sein du comité «Allez Casa», le président Seydou Sané ne les traduit pas en crise ; mais plutôt les qualifie de malentendus. D’ailleurs dit-il, «toutes ces questions sont prises en compte dans l’agenda et vont être débattues de long et large afin qu’un nouveau type de supporteur soit identifié ».

Ce même discours sera prononcé par le président du comité «Allez Casa» de Dakar, Malamine Tamba. A M. Tamba d’exprimer son regret par rapport aux troubles qui ont, à un certain moment gangréné le club.

Compris dans la délégation qui est allée visiter les sites d’accueil des supporteurs devant aller en Russie pour la coupe du monde, Malamine Tamba affirme que les supporteurs du Casa Sports seront bel et bien présents dans les gradins russes.

Et pour remporter le trophée des gradins, le président du comité «Allez Casa» de Dakar souhaite se déplacement avec une délégation de deux cents supporteurs.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-05-12 13:54:47
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)