• FONGIP : LA MUTATION INSTITUTIONNELLE LANCÉE
  • Kolda/Politique : Fabouly Gay rejoint Macky
  • Casamance/Tourisme : Mamadou Racine Sy plaide pour la promotion de la destination Casamance
  • Ziguinchor/Don de lunettes : Les bénéficiaires valident ce geste de haute portée humanitaire
  • Ziguinchor : Le ministre du travail joue la carte de la stabilité

LSFP : 26ème journée, le Casa Sports tenu en échec par La Linguère de Saint-Louis

Scoopsdeziguinchor.Com : A quatre journées de la fin du championnat national de football, ligue1 professionnelle, le Casa Sports a reçu ce dimanche dans son stade mythique d’Aline Sitoé Diatta, La Linguère de Saint-Louis et a concédé un match nul d’un (01) but partout.
testimg1

C’est devant tous ses supporters venus des quatre coins du pays que le Casa Sports a livré son match de la 26ème journée du championnat, face à La Linguère de Saint-Louis.

Depuis l’entame de la rencontre, l’équipe du Casa Sports qui voulait honorer ses nombreux supporters s’est montrée très engagée et très combattive. Après trois minutes seulement de jeu, Adama Danfa reprend la passe de Abdou Karim Sané et ouvre le score pour le Casa Sports. Depuis lors, la confiance s’est installée et les assauts ne cessent de se produire, mais sans succès jusqu’à la fin de cette première période.

Bien secoués dans les vestiaires, les «Samba linguères» comme on les appelle, avaient opéré son premier changement dès le retour des oranges. Ainsi, c’est avec des arguments plus solides qu’ils sont revenus sur le terrain. Le pressing très haut qu’ils ont monté finit par payer après trois minutes de jeu avec Amadou Sangaré qui signe l’égalisation à la 48ème minute de jeu.

Très outré par ce retour des visiteurs, Athanasse Tendeng, l’entraineur du Casa Sports, corse son effectif avec l’entrée en jeu d’Abdou Seydou, à la 55ème minute. Mais le jeune espoir ne parvient pas à retrouver ses marques. Ce qui oblige le coach du Casa Sports à faire entrer d’autres remplaçants ; notamment, Aliou Diatta, à la 71ème et El Hadji Kaoussou Diouaré, à la 78ème minute de jeu.

La bonne occupation du terrain par les Saint- Louisiens, a permis à cette équipe de contenir ses adversaires et de conserver le score jusqu’à la fin de la partie. Athanasse Tendeng parle d’un regret avec les deux points perdus ; alors que son homologue de la Linguère, El Hadji Wade, quant à lui, se félicite du point remporté ici à Ziguinchor. Car dit-il « venir à Ziguinchor et obtenir un match nul, c’est synonyme de victoire ; donc on se félicite du point du match nul ».

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-05-13 20:22:55
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 434
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)