• Casamance : Les Comités Allez Casa s’identifient au 12ème Gaindé et fustigent les agissements de Malamine Tamba et Seydou Sané
  • Bignona/Présidentielle 2019 : Le maire de Sindian Yankhoba Sagna vote Macky Sall
  • Sénégal/Football Ligue I : Le Casa sports en pole position pour le maintien
  • Sénégal/Coupe du Monde 2018 : Derrière les lions, Allez Casa veut conquérir le monde
  • Casamance/Football Ligue I : Pour les deux dernières journées, le Casa doit gagner ou périr

LSFP, 28ème journée : Le Casa Sports vers une relégation en ligue 2 ?

Scoopsdeziguinchor.Com : Le Casa Sports a perdu ce dimanche à domicile le match le plus déterminant pour la suite de sa survie en ligue1. Battu par Teunguet FC, deux (02) buts à zéro (00) ; l’équipe fanion de la Casamance naturelle file droit vers la ligue 2.
testimg1

C’est une équipe mauvaise sur toutes les lignes qui a fait face à Teunguet FC, ce dimanche au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Depuis l’entame de la rencontre, les joueurs du Casa Sports n’ont pas en aucun moment montré ce qui pouvait rassurer les spectateurs. La première période s’est jouée sans la moindre occasion franche, malgré le recul de l’adversaire.

C’est lors de la seconde période qu’on a assisté aux vraies hostilités. Les visiteurs qui occupaient une position fragile au classement ont pris le risque d’aller chercher loin l’adversaire. Ce coaching a été payant surtout avec les entrées simultanées en jeu de Fally Ndao et de Papa M. Fall, à la 55ème et 57ème minute. Fally Ndao, un véritable poison pour les milieux de terrain et des défenseurs, crée rapidement la différence.

Après soixante onze minutes de jeu, Alassane Diouf récupère une balle mal dégagée par Mouhamadou Diawara et fusille à bout portant le portier du Casa Sports, Cheikh A.B. Thioub qui a été pris à contre pied à cause de la légère déviation du ballon par Siaka Sané.

Conscient de ce qui va se passer si le score en reste là, le Casa Sports joue son va tout. Deux changements seront opérés simultanément avec les entrées en jeu de Youssph Badji et de Mamadou Lamine Danfa.

Malheureusement l’attaquant du Casa Sports, Youssouph Badji qui cherchait une solution intérieure et qu’il ne trouvait pas, talonne le ballon vers l’arrière. L’altruiste Auguste Malou, le milieu de terrain de Teunguet FC qui rodait à coté, s’empare du ballon et fait une ouverture à Fally Ndao. La bonne vision de jeu, du prodige de Teunguet FC, Fally Ndao lui a permis de servir un caviar à son éternel capitaine, Aboubacry Sall qui crucifie à nouveau Cheikh A. B. Thioub et offre le but du break à son équipe.

Depuis lors, plus rien au compteur. Teunguet FC remporte ainsi la rencontre et assure du cout son maintien ; tandis que son adversaire du jour, le Casa Sports, par contre s’enfonce dans la boue.

Ce que confirme d’ailleurs son entraineur, Athanasse Tendeng qui pense qu’il n’y a plus à se réserver pour les deux matches qui leur reste à jouer. «Il faut impérativement gagner les deux matches qui nous restent à jouer, si on veut rester en ligue1».

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-05-27 20:08:58
Nombre de réactions:2

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

massaro tous derriere notre equipe pour le maintien en ligue 1
massaro tous derriere notre equipe pour le matien

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)