• Bignona/Djignaky : La paix, un acquis de taille !
  • Bignona/Djignaky : Le conseil municipal dégage 3,5 millions FCFA pour la communauté éducative
  • Bignona/Parrainages : La majorité présidentielle élargie à 70,70% de ses objectifs
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC

LSFP, 30ème et dernière journée: Casa Sports bat Mbour PC (2-1) et assure le maintien

Scoopsdeziguinchor.com: Le match de tous les risques que le Casa Sports livrait ce mercredi contre Mbour Petite Cote, s’est finalement soldé sur la victoire de l’équipe fanion de la Casamance naturelle, 2 buts à 1. Une victoire qui maintient l’équipe en ligue1.
testimg1

Le Casa Sports a finalement sauvé sa peau en battant son adversaire Mbour Petite Cote sur le score de deux(02) buts à un (01). Même si les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le score, à la 16ème minute, grâce à Abdoulaye Gueye les poulains de Athanasse Tendeng ont su réagir à temps pour remettre les pendules à l’heure. Ils signent l’égalisation à la 33ème minute par Youssouph Badji, avant d’aller aux oranges.

Une égalisation qui a donné un nouveau souffle à l’équipe en seconde période; car même si l’obligation de gagner ce match n’est pas un impératif mais éviter une défaite, était obligatoire. Pour réussir le pari de la victoire, les dirigeants du club ont décidé la gratuité de l’entrée au stade.

Rappeler que les clubs de Mbour ne sont jamais venus à Ziguinchor pour une simple promenade de santé. En effet l’équipe de Mbour Petite Cote qui disputait le match de la dernière journée du championnat contre le Casa Sports au stade Aline Sitoé Diatta a dès l’entame de la rencontre, montré ses griffes.

C’est lors de la seconde période que le Casa Sports a commencé à montrer son vrai visage avec l’entrée en jeu de Richard Sagna, en lieu et place de Moustapha Traoré. Mais il faut signaler le festival de maladresse des attaquants du Casa Sports, notamment Aliou Diatta, Youssouph Badji, Abdou Karim Sané et Pierre Benoit Manga qui, nez à nez avec le portier de Mbour PC ont raté leur duel. Il fallait attendre la 91ème minute de jeu pour que Richard Sagna libère son équipe et son public en marquant le deuxième but du Casa Sports.

Le président Seydou Sané pousse un ouf de soulagement ; tandis que l’entraineur Athanasse Tendeng parle de mission ratée. Car les objectifs que l’équipe s’était assignée au départ ne sont pas atteints. Donc juge son bilan insatisfaisant.

Le président de Mbour PC, Mbaye Diouf Dia, présent lors du match s’est aussi félicité du maintien du Casa Sports en ligue1. Selon le président, jouer le championnat sénégalais de football sans l’équipe du Casa Sports, c’est ôter ce championnat de sa mayonnaise.

C’est même discours qui a été prononcé par Badara Sarr, l’entraineur de Mbour PC qui d’ailleurs félicité le Casa Sports pour sa réaction après le but encaissé matinalement.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-06-13 19:53:17
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)