• FONGIP : LA MUTATION INSTITUTIONNELLE LANCÉE
  • Kolda/Politique : Fabouly Gay rejoint Macky
  • Casamance/Tourisme : Mamadou Racine Sy plaide pour la promotion de la destination Casamance
  • Ziguinchor/Don de lunettes : Les bénéficiaires valident ce geste de haute portée humanitaire
  • Ziguinchor : Le ministre du travail joue la carte de la stabilité

La direction de la senelec de Ziguinchor change de patron

Scoopsdeziguinchor.com : Après trois années à la tête de la direction régionale de Ziguinchor, Mamadou Diémé désormais ex-délégué régional quitte Ziguinchor pour des raisons sanitaires. Il est remplacé au poste par Pape Saer Lo qui s’occupait jusqu’ici du département grand compte dont il était le chef.
testimg1

Les locaux de la senelec de Ziguinchor ont servi de cadre ce jeudi après-midi pour abriter la cérémonie de passation de service entre le délégué régional, Mamadou Diémé et son remplaçant, Pape Saer Lo.

En effet, le délégué sortant, Mamadou Diémé qui était à la tête de la direction depuis trois ans, tirant son bilan, s’est estimé heureux, même si tout n’a été rose comme il l’aurait souhaité.

L’ex-délégué, désormais s’est félicité de la bonne collaboration qui a existé entre lui et les populations des trois régions, à savoir Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, mais surtout avec la presse locale qui lui a permis de faire toutes communications, dit-il. Pour conclure, Monsieur Diémé avant avoir souhaité bon vent à son successeur, Pape Saer Lo, a lancé une invite à la presse locale et à l’ensemble des populations des trois régions, afin d’accompagner le nouveau délégué régional.

Car dit-il « sa réussite à la tête de la direction, sera la réussite de toute la Casamance naturelle ».

A M. Diémé d’ajouter que près de quatre cents villages de la Casamance restent encore non électrifiés. Et que la première mission de Pape Saer Lo va porter sur ça. Donc, il a besoin d’être accompagné.

Quant au nouveau patron, Pape Saer Lo, loin d’emprunter son propre chemin, décide de marcher sur les traces de son prédécesseur. Il invite la presse locale à une collaboration afin de véhiculer la bonne information ; mais aussi permettre à la senelec d’assurer avec succès la mission qui lui est dévolue ; notamment produire de l’électricité, le transporter, le distribuer et le commercialiser à tous les niveaux.

Tous deux se réjouissent de l’effort fait parle gouvernement du Sénégal dans le secteur de l’électricité avec l’emprunt au niveau de la banque mondiale de sommes colossales d’argent (dix milliards dont trois alloués à la Casamance) pour satisfaire les populations.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-07-06 13:04:16
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)