• Bignona/Coopération sud-sud : Le Conseil départemental et la région de Marrakech pactisent
  • Thionck-Essyl/Ansoumana Diémé : « le Blouf a beaucoup de cadres dans tous les secteurs, mais ces derniers ne sont pas bien vus au niveau de leur terroir »
  • Thionck-Essyl/Education : Le Bulu-Ji met le cap sur l’Excellence et célèbre ses illustres lauréats
  • Oussouye : L’édile de Santhiaba Manjacque valide le geste de la Mission Kalambeno et exhibe les projets dans sa commune
  • Oussouye/Commune d’Oukout/Mission Kalambeno : Don d’ambulances et de corbillard, pour pérenniser un engagement humanitaire

Ziguinchor/Djibelor : Retour sur le don du Conseil départemental aux couches vulnérables

Scoopsdeziguinchor.com : C’est fidèle à une certaine tradition héritée du défunt conseil régional de Ziguinchor que le conseil départemental de Ziguinchor a volé au secours des populations du village de reclassement de Djibelor à travers la remise de dons de denrées alimentaires. Le but était de permettre à ces couches démunies, défavorisées et vulnérables de passer la fête de l’Aid El Kébir dans la dignité

testimg1

La démarche qui anime le conseil départemental de Ziguinchor présidée par Fiacre Coly depuis sa mise en place, c’est d’être toujours au service des populations notamment celles démunies et défavorisées du département de Ziguinchor. C’était à nouveau le cas à la veille de la fête de la Tabaski au niveau du village de reclassement de Djibelor. Une localité où la délégation du conseil départemental conduite par son 1er vice-président Kaoussou Sané a procédé à une remise de dons de produits alimentaires aux populations locales.

Kaoussou Sané le 1er vice-président du conseil départemental de Ziguinchor revient ici sur le sens de ce geste de haute portée humanitaire.

Un geste hautement magnifié par les populations bénéficiaires. Moussa Faye le chef de village de reclassement de Djibelor porte ici la parole des siens ; non sans manquer d’interpeller les autorités compétentes par rapport à leurs préoccupations de l’heure.

Le chef de service départemental de l’action sociale, présent à cette cérémonie de remise de dons a, à son tour salué la démarche et le geste du conseil départemental de Ziguinchor à l’endroit des populations défavorisées de Djibelor.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-08-29 22:07:22
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 176
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)