• Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Boutoupa Camaracounda/Finale Zone 6 : La marraine Assome Aminata Diatta mise, la jeunesse gagne
  • Bignona/Thiobon : Eridian étale ses difficultés
  • BRUNO, MON FRERE ! Un Hommage de Pascal Kotimagne Manga

Bignona/Bassire : Le Président du Bulu-Ji Bourama Diémé décline la vision et la mission de sa structure

Scoopsdeziguinchor.com : « Restructuration et réorientation du Bulu-Ji : Enjeux et perspectives » ! Tel est le thème de ce congrès extraordinaire des populations de la zone territoire du Buluf qui vont pendant une semaine réfléchir sur le devenir de leur terroir. C’est d’ailleurs avec force détails que le président du Bulu-Ji Bourama Diémé a fait face à la presse pour disséquer, entre autres, sur leurs stratégies afin de pouvoir faire face aux défis qui se posent au niveau de leur contrée du Buluf

testimg1

Pour Bourama Diémé le Buluf est la croisée des chemins ; et il s’agit donc à travers ce congrès extraordinaire de sortir, selon lui, cette contrée des ténèbres pour le propulser sur la rampe du développement. Et la diaspora a un rôle important à jouer dans le cadre de la matérialisation d’un tel dessein, estime le président du Bulu-Ji. Bourama Diémé qui aborde ici les objectifs du congrès, la vision et la nouvelle mission que le Bulu-Ji s’est assigné.

Toujours face à la presse, le président de l’Union des Associations faitières et fédératrices du Buluf (Bulu-Ji) a décliné la stratégie que les fils du Buluf comptent mettre en branle pour  pour faire face aux défis et pour l’atteinte de leurs objectifs.

La réalisation totale de la Boucle du Buluf, une des préoccupations majeures des populations de cette contrée du département de Bignona. Une boucle dont l’axe Diégoune-Thionck-Essyl est dans un état de dégradation très avancé.

Et pour Bourama Diémé il n’est plus acceptable aujourd’hui que la zone territoire du Buluf continue de souffrir d’une telle situation.

Pour rappel en plus du thème général de ce congrès extraordinaire « Restructuration et et réorientation du Bulu-Ji : Enjeux et perspectives », plusieurs autres sous-thèmes qui tiennent compte de tous les secteurs de développement sont également pris en compte lors de cette présente édition. Tels « L’autonomisation de la femme du Buluf » ; « Le mariage tardif dans le Buluf : Causes, conséquences et solutions » ; « Vie et œuvre du vénéré Arfang Bassire Sonko »

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-09-16 12:31:10
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)