• Ziguinchor/Maintien des filles à l’école : FAWE mobilise la communauté éducative et valide les plaidoiries de deux Femmes Modèles
  • Bignona/Coopération sud-sud : Le Conseil départemental et la région de Marrakech pactisent
  • Thionck-Essyl/Ansoumana Diémé : « le Blouf a beaucoup de cadres dans tous les secteurs, mais ces derniers ne sont pas bien vus au niveau de leur terroir »
  • Thionck-Essyl/Education : Le Bulu-Ji met le cap sur l’Excellence et célèbre ses illustres lauréats
  • Oussouye : L’édile de Santhiaba Manjacque valide le geste de la Mission Kalambeno et exhibe les projets dans sa commune

ZIGUINCHOR - RSD/TDS : Le docteur Moussa Diédhiou se fraye un chemin de sortie

Scoopsdeziguinchor.com : Lors du lancement de son mouvement, dénommé «Mouvement And Doli Moussa Diédhiou », ce dimanche à Kandé, un quartier périphérique de la Commune de Ziguinchor, le numéro 2 du RSD/ TDS de Robert Sagna, dit avoir gelé toutes ses activités au sein du parti qui l’a vu grandir politiquement.

testimg1

« Nous avons longtemps cheminé ensemble, ils m’ont fait toutes les promesses du monde, jamais une seule n’a été réalisée. J’en ai assez de toujours croire au père noël. J’ai maintenant décidé de prendre mon courage à deux mains et former mon propre mouvement. C’est un travail de longue haleine mais Dieu, les résultats sont là aujourd’hui », voici en substance les propos justifiant la création du mouvement que dirige Dr Diédhiou, positivement remarqué tant sur le terrain de l'humanitaire que sur celui de la politique.

Selon docteur Moussa Diédhiou, le mouvement n’écarte personne. Il se donne comme objectif de rassembler toutes les personnes qui prônent le développement de Ziguinchor. "D’ailleurs, c’est pour le développement durable de Ziguinchor que le mouvement a été créé", martèle-t-il.

Cette prise de position laisse entendre que Moussa Diédhiou sera candidat aux futures élections locales. Ce qu’il a confirmé au cours de son discours, qu’il postulera pour la mairie de Ziguinchor. Car, fustige-t-il, " ceux la qui dirigent présentement ne font pas l’affaire des populations".

Il faut également signaler au cours de ce lancement, la présence de plusieurs cadres politiques, religieux et coutumiers de la région. Mais aussi la forte participation des acteurs du mouvement «navetane». Parce que quelque part, il a toujours assuré le parrainage des finales de zones.

Parlant de son avenir dans le TDS/ RSD de Robert Sagna, le docteur Moussa Diédhiou, sans frisson, dit avoir "gelé toutes activités au sein de ce parti" qui l’a vu grandir politiquement. Même s’il pense encore avoir quelques penchants pour le parti, il ne peut plus rien décider. "C’est plutôt au Mouvement de décider du sort ou du chemin à prendre dans l’avenir", a-t-il précisé.

S’agissant du parrainage des candidats déclarés pour l'élection présidentielle du 24 février 2019, Dr Moussa Diédhiou s'est voulu "clair là-dessus". Il ne donne aucune consigne de parrainage. "Le mouvement a pris le ferme engagement de parrainer le candidat qui répondra aux attentes des Ziguinchorois. Ce candidat qui met en avant le développement de la région de Ziguinchor. Qu’il soit de la mouvance présidentielle ou de l’opposition, qu’importe" a-t-il prevenu. Il a par la même occasion "invité les militants et les militantes à ne plus vendre leur carte électorale ; car celle-ci est plus valeureuse que la somme d’argent" qu’on leur propose.

Auteur: S. SADIO & M. FAMA
Date de publication: 2018-09-17 16:59:26
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)