• Bignona/Coopération sud-sud : Le Conseil départemental et la région de Marrakech pactisent
  • Thionck-Essyl/Ansoumana Diémé : « le Blouf a beaucoup de cadres dans tous les secteurs, mais ces derniers ne sont pas bien vus au niveau de leur terroir »
  • Thionck-Essyl/Education : Le Bulu-Ji met le cap sur l’Excellence et célèbre ses illustres lauréats
  • Oussouye : L’édile de Santhiaba Manjacque valide le geste de la Mission Kalambeno et exhibe les projets dans sa commune
  • Oussouye/Commune d’Oukout/Mission Kalambeno : Don d’ambulances et de corbillard, pour pérenniser un engagement humanitaire

Bignona/Djignaky : Malang Diédhiou honoré par les siens et par la commune de Djignaky

Scoopsdeziguinchor.com : Le conseil municipal de Djignaky a remis le lundi dernier un diplôme de citoyen d’honneur de la ville à l’arbitre international Malang Diédhiou. A travers ce geste Oh haut combien symbolique, le maire Moustapha Lo Diatta, les élus municipaux et la commune de Djignaky entendent ainsi magnifier le travail abattu 10 ans durant par Malang Diédhiou au niveau national, africain et international ; et offrir du coup en exemple l’enfant de Badiana à la jeunesse locale et casamançaise

testimg1

C’est la salle de délibération du conseil municipal de Djignaky qui a servi de cadre à la cérémonie solennelle de remise du diplôme d’honneur de la ville de Djignaky à l’arbitre international Malang Diédhiou. Une cérémonie rehaussée par la présence du ministre Moustapha Lo Diatta par ailleurs maire de Djignaky, de ses adjoints et des élus municipaux. Outre les conseillers municipaux, cette cérémonie a enregistré la présence  du sous-préfet de Kataba I, de l’arbitre international Malang Diédhiou et de ses proches, du président national du corps arbitral sénégalais le doyen Badara Mamaya Séne, de Djibril Camara et Malick Samba les deux arbitres internationaux, de l’arbitre international Badara Diatta, des membres du corps arbitral de la région d Ziguinchor, de l’ancien joueur du Casa sports Ousmane Ndiaye Compliqué, de l’ensemble des responsables du mouvement sportif, des notables, des jeunes, des femmes, etc.   

C’est dans une ambiance festive et carnavalesque que Malang Diédhiou et toute sa délégation avaient auparavant été accueillis par le maire de Djignaky Moustapha Lo Diatta et de toute son équipe.

Occasion ensuite pour Badara Mamaya Séne de magnifier ces festivités organisées à l’honneur de l’arbitre international Malang Diédhiou ; et de remercier du coup, les autorités municipales de Djignaky pour cette belle et noble initiative. Badara Mamaya Séne a en outre plaidé pour que le natif de Badiana soit nommé ambassadeur itinérant de la commune de Djignaky ; et ce, afin qu’il puisse, dit-il, apporter, de par son carnet d’adresses et ses relations, des ressources additionnelles à sa commune.

L’édile de Djignaky Moustapha Lo Diatta est, quant à lui, revenu face à la presse, sur le sens, la justification et la pertinence de cet acte posé par le conseil municipal de Djignaky à l’endroit de l‘arbitre international Malang Diédhiou.

Citoyen d’honneur de la ville de Djignaky, le natif de Badiana l’arbitre international Malang Diédhiou a eu à apprécier à sa juste valeur cette distinction qui constitue, selon lui, une sorte d’émulation pour la jeunesse du terroir. L’homme est ensuite revenu sur son parcours avant de remercier tous ceux et toutes celles qui ont œuvré pour la réussite de sa belle carrière sportive.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-09-29 20:58:53
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 810
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)