Ziguinchor : Ousmane Ndiaye Compliqué et ses amis font don de maillots aux arbitres de Ziguinchor
Scoopsdeziguinchor.com : Ousmane Ndiaye Compliqué a procédé le mardi dernier à la remise d’un important don de 80 maillots aux arbitres de la Sous-CRA de Ziguinchor. Un geste à l’actif du président du District de la Creuse, du président de l’Union Nationale des Arbitres de France (UNAF) et de son épouse par ailleurs secrétaire général de ladite association ; et un geste hautement apprécié par les heureux bénéficiaires

Le premier geste de ces généreux donateurs de la Creuse à l’endroit des populations ziguinchoroises remontent il ya 10 ans. A l’époque ce fut un don de 600 ballons de football et des jeux de maillot qu’Ousmane Ndiaye Compliqué avait remis à la jeunesse casamançaise par l’entremise des autorités municipales de Ziguinchor. Et le mardi dernier ces généreux donateurs ont remis ça avec ce don de 80 maillots remis par Ousmane Ndiaye Compliqué au président de la Sous CRA de Ziguinchor Badara Diatta. C’était lors dune cérémonie qui a eu comme cadre les locaux du Stade Aline Sitoé et qui a mobilisé le corps arbitral ziguinchorois.
Face à la presse en marge de cette cérémonie, Ousmane Ndiaye Compliqué est revenu sur la genèse, le sens et la justification de ce geste de haute portée humanitaire, sportive et socioéconomique.
Un geste hautement apprécié par Badara Diatta le président de la Sous-CRA de Ziguinchor et qui, au nom de tous les arbitres de la commission régionale de Ziguinchor, a dit un grand merci à Ousmane Ndiaye Compliqué et à ses amis qui ne sont pas à leur premier geste, dit-il. L’arbitre international Badara Diatta a ensuite prié pour qu’Ousmane Ndiaye Compliqué et les généreux donateurs aient davantage de moyens afin qu’ils puissent continuer d’apporter leur soutien pour l’épanouissement de la jeunesse casamançaise.
Un geste qui, pour le président de la Sous-CRA de Ziguinchor constitue une vraie bouffée d’oxygène pour leur structure qui est dépourvue de moyens de toute sorte et qui peine à faire face aux besoins de ses pensionnaires. VIDEO Un geste qui, pour Jules Coly membre de la Sous-CRA de Ziguinchor, va beaucoup soulager les jeunes arbitres qui n’ont pas les moyens de se payer, note-t-il, un jeu d’équipement dont les couts sont exorbitants.
Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-10-02 09:16:21
Nombre de réactions:0
Dans la même catégorie
- Ziguinchor/Ansou Diadhiou coach Casa-sports : « sur le plan mental l’équipe est au point »
- Nyassia/Finale Coupe du Maire : Mamadou Diallo mise, la jeunesse gagne
- Navetane : ODGAM de Ziguinchor finale coupe du Maire
- Odcav de Ziguinchor : Mag Dann et JSCK remportent le trophée communal, édition 2018
- Boutoupa Camaracounda/Mor Sarr Parrain de la finale de zone 6 de l’ODGAM : « En mettant en selle les jeunes, Benoit Sambou donne une leçon à la classe politique sénégalaise »
- (VIDEOS) Boutoupa Camaracounda/Finale ODGAM : Le Pari Gagnant du parrain Mor Sarr et de la Zone 6
- Entretien avec Magloire Diaz : Le Sportif, le consultant, le bienfaiteur parle de social, de foot, de sa génération, sa carrière et de ….tout !
- Adéane/Finale Tournoi Ousmane Ndiaye Compliqué : Le parrain mise, la jeunesse gagne
- Bignona/Tournoi Bakine de Baila : JCB, ASC Baila et Anciennes gloires, le trio gagnant !
- Ziguinchor accueille ses héros, Sadio Mané et Krépin Diatta
Articles 1 à 10 sur 473 |
|
Réactions : 0 |