• Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Boutoupa Camaracounda/Finale Zone 6 : La marraine Assome Aminata Diatta mise, la jeunesse gagne
  • Bignona/Thiobon : Eridian étale ses difficultés
  • BRUNO, MON FRERE ! Un Hommage de Pascal Kotimagne Manga

Boutoupa Camaracounda/Finale Zone 6 : La marraine Assome Aminata Diatta mise, la jeunesse gagne

Scoopsdeziguinchor.com : La directrice du commerce extérieur Assome Aminata Diatta avait le vendredi dernier de quoi pavoiser.  Et pour cause ! Marraine de la finale de la Zone 6 de l’OCADV du Renouveau, la présidente du Mouvement Japo Ak Assome accompagnée d’une forte délégation était triomphalement accueillie et par la jeunesse sportive de la commune de Boutoupa Camaracounda et par les populations de Bourofaye Diola, cadre de cette manifestation sportive. Une manière pour ces dernières de remercier la marraine qui a grandement contribué à la réussite de cette rencontre sportive qui, pour l’édition 2018, a vu le sacre de l’ASC Niadiou. Le film !

testimg1

C’est à la tête d’une forte délégation composée pour l’essentiel de militants et de responsables du Mouvement Japo Ak Assome que la directrice du commerce extérieur est arrivée aux environs de 17 heures à Bourofaye Diola pour les besoins de la finale de la zone 6 de Boutoupa Camaracounda. Sur place, Assome Aminata Diatta a eu droit à un accueil chaleureux de la part des responsables de la zone 6,  des populations locales et de la troupe Allez Casa.

Outre la marraine et sa délégation, cette manifestation sportive était également rehaussée par la présence de l’édile de Boutoupa Camaracounda Malang Gassama, d’élus municipaux, de la jeunesse sportive locale, de l’ancienne gloire du football casamançais Maurice Bougazelli, de l’arbitre international Badara Diatta, de l’ancien entraineur du Casa sports Demba Ramata Ndiaye, des supporters des ASC finalistes, des chefs de village, des notables et de nombreux invités, etc.

Et c’est devant tout ce beau monde que la marraine Assome Aminata Diatta a donné le coup d’envoi de la finale qui a, pour l’édition 2018, opposé l’ASC Niadiou à celle de Bourofaye Bainounk. Une rencontre âprement disputée par les 22 acteurs qui ont toutefois fait montre de fair-play et de discipline dans le jeu. Mais une rencontre qui a vu l’ASC Niadiou venir à bout de l’ASC Bourofaye Bainounk sur le score d’un but à zéro.

Occasion pour le président de la Zone 6 de Boutoupa Camaracounda de revenir sur le choix porté sur la personne d’Assome Aminata Diatta pour présider cette finale. Jean Pierre Ding Coly est revenu en outre sur la stratégie que compte mener sa structure pour éradiquer la violence au niveau de leur zone.

Marraine de la finale zonale de la commune de Boutoupa Camaracounda Edition 2018, la directrice du commerce extérieur s’est d’abord réjoui du choix porté sur sa modeste personne pour présider cette manifestation sportive. Et sa présence à Bourofaye Diola est une manière, selon elle, de traduire  l’engagement du chef de l’Etat auprès de la jeunesse casamançaise.

Quid de l’édile de Boutoupa Camaracounda ? Malang Gassama est revenu face à la presse sur l’état des infrastructures sportives au niveau de sa commune.

Pour boucler la boucle, la marraine et les autorités présentes ont procédé à la remise de lots de récompenses aux ASC finalistes tant chez les cadets que les séniors.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-10-12 00:43:19
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)