• Bignona/Mamadou Lamine Keita : "Le pont de Faréfégné va renforcer la cohésion nationale"
  • Bignona : Le Pr Nouha Cissé « courtise » les combattants du Mfdc pour le désenclavement de la Zone des Palmiers
  • Forum Naran-Ouest/Zone des Palmiers : Populations et combattants du Mfdc revendiquent des instruments de développement
  • Casamance : Avec Arezki Group C’est tout un savoir-faire au service des Etats et des communautés
  • Bignona/Tournée BBY : Une pré-campagne placée sous le sceau de la clarification

Ziguinchor/Après l’audience avec le chef de l’Etat : Le CCAA sonne la mobilisation, évalue et déroule...

Scoopsdeziguinchor.com :  La présentation du Cadre de Concertation des Artisans et Agriculteurs (CCAA) de la région de Ziguinchor porté sur les fonds baptismaux en 2016 et le  compte rendu de l’audience accordée par le président de la république à la dite structure !  C’est autour de ces deux points majeurs que s’est articulé le point de presse organisé le mercredi dernier par les artisans de la région de Ziguinchor. Les partisans du président de la CCAA Abdoulaye Diakhaby qui ont également saisi cette opportunité pour faire l’état des lieux de leur secteur d'activités très mal en point

testimg1

Les artisans et autres corps de métiers, sous l’égide du Cadre de Concertation des Artisans et Agriculteurs (CCAA) de la région de Ziguinchor dirigé par Abdoulaye Diakhaby, sont sortis le mercredi dernier de leur mutisme pour faire l’état des lieux du secteur artisanal qui fait face à des contraintes multiformes. Une démarche qui a pris les contours d’un point presse qui a eu comme cadre le village artisanal et qui a mobilisé plusieurs responsables du secteur artisanal venus d’horizons divers.

Dans sa déclaration liminaire, le président du Cadre de Concertation des Artisans et Agriculteurs (CCAA) de la région de Ziguinchor Abdoulaye Diakhaby est d’abord revenu sur le sens et la justification de leur démarche mais également sur les différents axes développés lors de ce face à face avec la presse régionale.

Toujours face à la presse, le président du CCAA a, à nouveau,  magnifié l’audience que leur a accordé le chef de l’Etat lors de sa dernière visite à Ziguinchor. Abdoulaye Diakhaby a, à cet effet, fait cas des échanges fructueux que les responsables du CCAA ont eu avec le président de la république Macky Sall. Le président du CCAA a, en outre, décliné quelques directives, exigences et recommandations issues de cette audience. Non sans manquer en outre de lister, entre autres, les maux qui gangrènent le secteur artisanal au niveau régional et qui également minent leur structure ; et ce, avant de plaider pour l’union de tous les artisans de la région de Ziguinchor.

Pour rappel le Cadre de Concertation des Artisans et Agriculteurs (CCAA) de la région de Ziguinchor,  présidé par Abdoulaye Diakhaby et mis sur les fonds baptismaux en 2016, est une structure qui regroupe les menuisiers, les mécaniciens, les  électriciens, les menuisiers métalliques, les plombiers, les tailleurs, les charpentiers, les travailleurs du froid, les mécaniciens motos, les fondeurs, les transformatrices de fruits légumes et céréales, etc.    

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-11-10 00:24:56
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 462
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)