• Ziguinchor/Atelier sur le Projet VLF au Sénégal : Répondre aux besoins et aux priorités des organisations féminines
  • Sedhiou/Journée du 8 mars : Mimi Touré a inspiré les femmes de Marsassoum
  • Marsassoum : Avec un score de 58%, le Diassing a donné le ton pour la réélection de Macky Sall
  • Ziguinchor/Election Présidentielle : Réaction Ousmane Sonko candidat de la coalition Sonko Président
  • Bignona/Réélection Macky Sall : Mamina Kamara multiplie les initiatives et mobilise

Bignona/Caparan : L’ex député Ibrahima Sané mobilise, distille ses critiques et opte pour le « Macky »

Scoopsdeziguinchor.com : L’ex député social démocrate Ibrahima Sané va-t-il couper les amarres avec sa formation politique le RSD/TDS ? En tout cas face à ses militants du département de Bignona fortement mobilisé le samedi dernier à Caparan, l’ex député Ibrahima a signé son grand retour dans le landerneau politique en distillant des critiques à l’encontre de  son parti le RSD/TDS ; non sans manquer d’exhorter sa base politique d’opter pour le « Macky » lors la prochaine élection présidentielle

testimg1

L’ex-député social démocrate Ibrahima Sané a signé le samedi dernier son grand retour dans le landerneau politique à l’occasion d’un grand meeting organisé à Caparan, commune de Suelle, département de Bignona. Une messe politique aux relents de démonstration de force avec des  militants venus du Naran, du Buluf, de la Zone des Palmiers, du Fogny et des Kalounayes pour pactiser avec leur responsable Ibrahima Sané. L’ex-député du RSD/TDS qui avait comme invités de marque le maire honoraire de Thionck Essyl Amadou Sadio, le secrétaire général du ministère des transports Aubin Sagna et le maire de Bignona et président de la Convergence des Démocrates pour le Développement (CDD) Mamadou Lamine Keita.

« J’ai été déchargé de mes fonctions de responsable de la commune de Bignona sans que je ne comprenne pourquoi mais je l’ai accepté ; j’ai été déchargé de mes fonctions de député sans que je ne comprenne pourquoi mais je l’ai accepté. Aujourd’hui j’attends de voir dans quelle direction les nouveaux responsables vont mener le parti » a déclaré Ibrahima Sané lors de son intervention. L’ex-député social démocrate qui a, du coup, fustigé l’hibernation qui caractérise le RSD/TDS ; un parti où il n y a plus, selon lui, d’activité nationale, ni de prise de position politique. Mais pour le responsable du RSD, il ne s’agit plus pour lui de regarder faire ; car à partir d’aujourd’hui les choses, martèle-t-il, fonctionneront différemment. « Cela changera ou alors je ne serais plus membre de ce parti » a-t-il déclaré. Une manière pour ce lieutenant de Robert Sagna, de préparer l’opinion et sa base à une décision inéluctable. Même s’il reste pour l’heure, affirme-t-il, membre du bureau politique du RSD/TDS et l’un des grands soutiens de l’idéal soulevé par Robert Sagna qu’il qualifie d’un grand homme d’Etat. Seulement, « il faudra que les choses changent, que le parti vive » s’empresse d’ajouter le responsable du RDS/TDS ; un parti qui a, dit-il, le plus grand potentiel de développement, mais un développement non réalisé. Et pour ce faire, l’ex directeur de la radiodiffusion nationale (RTS) n’entend plus tourner le dos au département de Bignona. « Je ne peux plus rester à Dakar à faire des réflexions sur le fonctionnement d’un parti. Je serais là avec vous et j’irais là où on me demandera d’aller » a indiqué. Ibrahima Sané qui dit avoir reçu des coups dans le combat politique.  Le responsable social démocrate qui a, au passage, magnifié la présence à cette rencontre de responsables de Benno Bokk Yaakar de Bignona tels Aubin Sagna, Amadou Sadio et Mamadou Lamine Keita. Le maire de Bignona et président de la Convergence des Démocrates pour le Développement (CDD) qui a eu la modestie, dit-il, de rappeler à Macky Sall qu’Ibrahima Sané est encore opérationnel et prêt à travailler pour lui. Macky Sall qui n’a pas, martèle-t-il, le temps du bavardage mais de l’action. C’est pourquoi aux jeunes, Ibrahima Sané leur a demandé de moins se préoccuper de sa personne et de plus se soucier  de Bignona. « Et l’avenir du département de Bignona ne vous y trompez pas passe par la réélection en 2019 du président Macky Sall » assène-t-il. 

Lors de ce meeting, bon nombre d’orateurs ont plaidé pour que l’effort d’Ibrahima Sané soit récompensé par une responsabilisation dans le pays. L’ex député social démocrate qui, pour Mamadou Lamine Keita, constitue un cadre dont les services sont recherchés partout à travers le monde. « Lui donner la possibilité d’occuper une position de responsabilité ne serait point un privilège. Ce serait donné à un fils de ce pays qui a encore les capacités à contribuer à servir encore la nation à continuer à être utile au pays » a-t-il souligné. Et Mamadou Lamine Keita d’ajouter à l’endroit de l’assistance : « Le président Macky Sall a compris et connait la valeur de l’honorable député Ibrahima Sané et il a déjà fini de régler cette question de responsabilisation avec l’honorable député ; et la nouvelle va bientôt tomber ».

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-11-16 01:39:27
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 496
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)