• Ziguinchor/Atelier sur le Projet VLF au Sénégal : Répondre aux besoins et aux priorités des organisations féminines
  • Sedhiou/Journée du 8 mars : Mimi Touré a inspiré les femmes de Marsassoum
  • Marsassoum : Avec un score de 58%, le Diassing a donné le ton pour la réélection de Macky Sall
  • Ziguinchor/Election Présidentielle : Réaction Ousmane Sonko candidat de la coalition Sonko Président
  • Bignona/Réélection Macky Sall : Mamina Kamara multiplie les initiatives et mobilise

Assemblée générale du Casa Sports, Seydou Sané reconduit à la tête du club

Scoopsdeziguinchor. Com : Prévue le 22 septembre dernier et avortée à cause du décès de Daouda Badji, président de la ligue régionale de football, l’assemblée générale extraordinaire et ordinaire du Casa Sports s’’est tenue ce samedi 17 novembre 2018 à Ziguinchor, dans un hôtel de la place et a connu la participation des autorités, des membres, des supporteurs et des sages. L’assemblée générale a été présidée par Fadel Mbaye, président du district de football.

testimg1

C’est par l’assemblée générale extraordinaire qu’ont démarré les travaux. A ce niveau précis, de nouveaux statuts et règlement ont été mis sur pied pour permettre au club d’avoir un cahier de charge auquel tout membre du club doit se soumettre.

Après la lecture de leur contenu respectif, quelques amendements ont été soulevés et ont été approuvés par le public et valide les présents statuts et règlement.

A la suite de cette assemblée générale extraordinaire, s’en est suivie l’assemblée générale ordinaire. A ce niveau, les différents rapports, notamment le rapport moral du président, le rapport d’activités du secrétaire général et le rapport financier du trésorier général ont été lus et ont été approuvés à l’unanimité. Et cela fait suite au bon résultat financier que l’équipe a réalisé. Prenant départ avec trois millions trois cent quarante quatre mille cinq cent soixante-dix franc( 3.344 70 F CFA), l’équipe sortant laisse dans la caisse du club la somme de quarante cinq millions soixante-douze mille sept quatre-vingt-et un francs( 45. 072 781 F CFA).

Cependant quelques manquements liés aux mauvais résultats enregistrés en football, chez les séniors et la scission au sein du comité de supporteurs « Allez- Casa », ont été notés. Ce qui a poussé les sages du club à inviter tous les supporters à la raison ; car disent-ils «le club a un vécu et une histoire que tout membre doit préserver ».

Il faut signaler que l’équipe A n’a remporté aucun titre ni trophée durant tout le mandat. Contrairement aux juniors qui ont disputé quatre coupes et gagné trois.

A la suite de la lecture des rapports, la parole est donnée au public pour se prononcer par rapport à la marche du club. Presque c’est des congratulations à l’endroit des membres du comité directeur sortant qui ont notées de plus.

S’agissant du nouveau bureau, des réajustements ont été notés. Les membres du comité directeur passent de trente-trois (33) à trente-neuf (39) membres ; le comité national des supporters « Allez-Casa » dirigé par Malamine Tamba, aura désormais des représentants dans chaque région, à savoir onze pour Dakar, six pour Ziguinchor, trois pour Louga, Mbour et Saint-Louis, un pour Kolda, un pour Kaolack, un pour Fatick, un pour Tambacounda, un pour Kédougou, un pour Thiès et un pour Diourbel ; le logo du club connaitra un changement.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-11-17 21:31:17
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 459
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)