• Oussouye/Entente-Gescod : Un dispositif pilote d’assainissement, pour une économie verte et durable
  • Bignona/Mangoulé : Direct Aid injecte près de 25 millions pour soulager des communautés
  • Mpack/Défilé du 4 avril : L’Ecole de Kung Fu Lami I Ka en mode démonstration
  • Niaguis/Boutoupa Camaracounda : Retour en images sur le défilé du 4 avril à Mpack
  • Ziguinchor : Assome Aminata Diatta ministre du commerce et des PME

Finale des phases départementales de l’odcav de Ziguinchor:Ousmane Sakho appelle ses frères du renouveau à la retrouvaille

Scoopsdeziguinchor.com : Lors de la finale des phases départementales de l’odcav de Ziguinchor, jouée ce samedi 22 décembre 2018 au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor et remportée respectivement par Tabanka-Escale, en cadets et Kadior, en séniors, le président de l’odcav de Ziguinchor, Ousmane Sakho a lancé un appel à ses homologues du renouveau pour une retrouvaille.
testimg1

«Ce n’est pas un idéal de voir la jeunesse de Ziguinchor jouer les navetanes avec une divisée en leur sein. C’est d’ailleurs à la limite une honte de voir cette situation perdurer. Je vous dis franchement de notre coté, nous avons tout fait pour que cette retrouvaille soit effective. La preuve, avant le démarrage de cette saison, nous avons été convoqués par le préfet et Dieu sait que nous étions les seuls à remplir la salle de réunion du préfet. Tout ce que nous voulons, c’est la retrouvaille et nous ne cessons et ne cesserons de tendre la main à nos camarades du renouveau. Nous les invitons à faire bouger les lignes pour que la jeunesse de Ziguinchor retrouve le lustre des navetanes », martèle Ousmane Sakho, président de l’odcav de Ziguinchor.

D’ailleurs le parrain de la finale, Seydou Sané, premier adjoint au maire de Ziguinchor, avait déjà fait un pas important dans ce sens, notamment en invitant à cette finale, les dirigeants de l’odcav- renouveau. Le premier adjoint au maire se désole de voir la jeunesse de sa commune faire le navetane avec deux camps différents. Ainsi, il promet de prendre son bâton de pèlerin pour tenter de réconcilier les deux camps. «Car c’est une situation qui ne fait gagner personne ».

Revenant sur les rencontres, les cadets de Tabanka- Escale sont venus à bout de leurs homologues de Néma 2. Deux(02) buts à un (01), c’est le score du match. Des buts signés, El Hadji Barka Touré ( 1ère minute) et Mbaye Ndiaye, à la 49ème minute, pour Tabanka-Escale et Abdou Sonko, à la 14ème minute pour Néma 2.

Chez les séniors, l’unique but de Lamine Dabo inscrit à la 58ème minute, a permis à l’équipe de Kadior de remporter le sésame, devant Yamatogne, après vingt-six (26) ans de disette. Car le dernier trophée départemental remporté par cette équipe date de 1992, nous a dit Capello, l’entraineur de cette équipe de Kadior. Et kadior n’a pas oublié son latéral droit qui leur a quitté affectueusement en pleine saison, en lui dédiant le trophée.

Il faut signaler la participation à cette finale du gouverneur de la région de Ziguinchor, monsieur Guedji Diouf et du député maire Abdoulaye Baldé.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-12-23 10:29:48
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)