• Bignona/Réélection Macky Sall : Mamina Kamara multiplie les initiatives et mobilise
  • Casamance : La PFPC satisfaite de l’engagement des candidats à appliquer leur mémorandum une fois élu
  • Ziguinchor : Ali Haidar dénonce l’indifférence des politiques par rapport aux questions environnementales
  • Casamance : Ousmane Sonko promet, une fois élu, de sortir ses « frères » du maquis
  • Casamance/Audition : Idrissa Seck s’engage à apporter un soutien total à l’entreprise de la PFPC

LSFP, 11ème journée : Le Casa Sports marche sur l’eau

scoopsdeziguinchor.Com : Depuis sa première victoire contre le Jaraaf de Dakar (1- 0) lors de la 9ème journée, le Casa Sports emble désormais le chemin de l’eldorado. En effet, il a étrillé le premier du championnat, Tengeuth FC à domicile (3- 0) lors de la 10ème journée et ce dimanche, pour le compte de la 11èume journée, l’équipe fanion de Casamance naturelle est venue à bout de l’AS Douanes sur la marque d’un(01) but à zéro(00).
testimg1

Tout à commencer timidement, quand tout à coup les joueurs du Casa Sports ont mis du rythme dans le jeu. Aliou Diatta, longtemps laissé sur le banc de touche et titularisé ce jour, a donné du fil à retorde au latéral gauche des Douaniers.

Après seulement dix- huit minutes de jeu, les visiteurs ont failli ouvrir la marque, grâce à Ousmane Diouf, le défenseur central du Casa Sports qui a contré une balle qui surprend son portier, Ousmane Mané.

Le Casa Sports réagit et réussit à ouvrir le score à la 28ème par l’intermédiaire de Richard Sagna qui à repris un centre d’Aliou Diatta. Avec cette avance, le Casa Sports pensait être à l’abri mais les visiteurs n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. Le jeune attaquant de la Douanes, Saliou S. Sow a profité de la faute de gans d’Ousmane Mané pour remettre les pendules à l’heure, malheureusement son ballon rate le cadre.

Au retour des vestiaires, les joueurs du Casa Sports plus envieux, accélèrent le match pour faire le break. Ousmane Diouf sur corner, place une tête qui ne trouve pas le cadre.

Cette domination a poussé Joseph W. Senghor, l’entraineur de l’AS Douanes à corser son équipe avec l’entrée à la 55ème minute d’Abdoulaye A. Mankabou et de Saliou Sow en lieu et place de Saliou S. Gueye et de Moussa Sow. Son homologue du Casa Sports, Badara Sarr répond au coup en introduisant Abdou Seydi à la place de Richard Sagna, le buteur du jour à la 61ème minute.

Malgré ces entrées, l’équation est restée entière. Ce qui a nécessité le troisième et dernier changement pour les Douaniers avec l’entrée d’Abdallah Dieng, à la 74ème minute.

Toujours fidèle à sa stratégie, Badara Sarr répond en injectant Malick Fall qui d’ailleurs allait signer une belle entrée, un duel intéressant contre le portier de l’As Douanes, Nfally Badjiux qui le remporte.

A la 92èmeminute de jeu, le passeur décisif, Aliou Diatta était à deux doigts d’offrir le but du break au Casa. Mais Nfally Badji est encore intraitable.

Badara Sarr, l’entraineur du Casa Sports se félicite cette victoire méritée, dit –il et confie que le travail va continuer de la plus belle manière. Car c’est le seul gage pour décrocher les victoires. Son collègue de l’AS Douanes, Joseph W. Senghor reconnait l’effort fourni par ses poulains qui, dit-il aurait pu scorer. Mais c’est la malchance. Il reconnait la qualité et le talent de ses joueurs. Tout ce qui reste, martèle – il, c’est le travail.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2019-01-20 19:21:05
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 456
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)