• Bignona/Réélection Macky Sall : Mamina Kamara multiplie les initiatives et mobilise
  • Casamance : La PFPC satisfaite de l’engagement des candidats à appliquer leur mémorandum une fois élu
  • Ziguinchor : Ali Haidar dénonce l’indifférence des politiques par rapport aux questions environnementales
  • Casamance : Ousmane Sonko promet, une fois élu, de sortir ses « frères » du maquis
  • Casamance/Audition : Idrissa Seck s’engage à apporter un soutien total à l’entreprise de la PFPC

Navetane 2018, odcav de Ziguinchor : Finale zone 1 B, Castors en cadets et Kénia en sénirs, sacrées

Scoopssdeziguinchor. Com : La finale de la zone 1 de l’odcav de Ziguinchor a été jouée ce samedi 26 janvier 2019 au stade Aline Sitoé Diatta. En cadets, Castors est venu à bout de Mancoo qu’il a battu par deux (02) buts à zéro (00) et en séniors, c’est Kénia qui sort Mancoo en série des tirs au but( 7tab à 6).
testimg1

Qualifiée en cadets et en séniors, l’équipe de Mancoo qui rêvait de faire le cent pour cent, mais a vu son rêve anéanti. En effet, les cadets de Castors se sont montré plus envieux et plus prêts physiquement.

Ibrahima Konimba Mendy de Castors l’auteur du doublé, est le bourreau de Mancoo. Avec ses deux buts de la victoire, il a permis à par les cadets de Castors par les cadets de Castors par les cadets de Castors par les cadets de Castors par les cadets de Castors par les cadets de Castors par les cadets de Castors son équipe de sauver en partie la saison et à renflouer un peu les caisses, notamment en empochant la somme de deux cent mille francs ( 200.000 F CFA), un jeu de maillots, un trophée, un jeu de blousons et un ballon de football.S

on adversaire malheureux du jour, Mancoo, en plus de cent mille francs (100. 000 F CFA), elle a aussi reçu un jeu de maillots, un jeu de blousons et un ballon de football.

En séniors, après un match âprement disputé, les deux équipes se quittent dos à dos lors du temps réglementaire. Même la prolongation de deux fois trente minutes ne les a pas départagées. Il a fallu la série fatidique des tirs au but pour que kénia arrache le sacre.

Et pourtant au cours de la série des tirs au but, Mancoo a eu deux fois deux opportunités qui consistent à marquer et remporter le match mais les tireurs ont vendangé les tirs en manquant le cadre. Et le retour du bâton a été flagrant. Kénia revient au score et l’emporte finalement (7tab à 6).

Mancoo perd ainsi sa deuxième finale à l’espace de deux heures de temps. Tout de même, elle s’est contentée de l’enveloppe financière de deux cent mille (200.000 F CFA), du jeu de blousons, du jeu de maillots et du ballon.

Le vainqueur, l’asc Kénia quant à elle a empoché la somme de quatre cent mille francs (400.000 F CFA), un jeu de maillots, un jeu de blousons, un trophée et un ballon de football. Le président de la zone1 B, Arfang Camara exprime toute sa satisfaction pour avoir joué tout le championnat avec zéro violence. Il a cet effet remercié tous les membres du comité directeur pour le travail qu’ils ont abattu et remercié également le parrain de la finale, le Docteur Ibrahima Mendy qui, dit-il a longtemps réclamé les finales de la zone pour le parrainage. Il a aussi adressé une mention spéciale à Taibou Diédhiou qui dans le passé assurait le parrainage des finales de la zone.

Le parrain, le Docteur Ibrahima Mendy pour le choix porté sur sa personne, parle d’une fierté et dit satisfait de la qualité de jeu produit par les acteurs.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2019-01-27 11:10:48
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 456
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)