• Djignaky/72 Heures ASDECOD : La relance de la production agricole en ligne de mire
  • Ziguinchor/Session de formation Projet VLF : OSC//F et réseaux d’OSC/F en mode comptable et financière
  • Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse

Oussouye/10ème Edition Semi-marathon : Bertin Tendeng et Anaming Maheza remportent la palme

Scoopsdeziguinchor.com : Oussouye a été une nouvelle fois le cadre le 19 janvier dernier de la 10ème Edition du Semi-marathon de la localité éponyme. Une compétition d’athlétisme inscrite à jamais dans l’agenda sportif de la région naturelle de Casamance et qui est à l’actif du Syndicat d’initiatives du Tourisme de Casamance dirigé par Augustin Diatta, en partenariat avec Eiffage Sénégal. Et pour cette 10ème Edition qui a regroupé plusieurs athlètes de la région de Ziguinchor et de la capitale sénégalaise, c’est Bertin Tendeng, sociétaire du Casa Sport  et Anaming Maheza du Duc qui ont été couronnés. Le film !  

testimg1

Cette 10ème Edition organisée  au niveau du Rond-point d’Oussouye a eu des relents folkloriques avec une animation assurée par des artistes locaux.

Et pour cette compétition sportive, ce sont les personnes en situation de handicap, garçons et filles,  qui ont, cette année, donné le ton sur une distance de 5 kilomètres.

Ensuite ce fut autour des plus jeunes et des tout-petits, toujours fidèles au rendez-vous, de se distinguer sur une distance de 1 500 mètres.

Et comme les éditions précédentes, le temps fort du Semi-marathon de cette année a été l’épreuve des 10 kilomètres (non 21 km) homologués pour la circonstance par les organisateurs. Une compétition remportée chez les hommes par Bertin Tendeng du Casa-sports et chez les dames par la sociétaire du DUC Anaming Mahèza de nationalité togolaise.

Deux champions de l’édition 2019 du Semi-marathon d’Oussouye qui se sont tour à tour livrés à la presse pour se réjouir de leurs performances. D’abord la togolaise Anaming Mahèza.

Ensuite c’est le sociétaire du Casa-sports, lauréat de l’édition 2019 Bertin Tendeng qui livre ici ses sentiments.  

Augustin Diatta le président du Syndicat d’Initiatives du Tourisme en Casamance et par ailleurs président du comité d’Organisation du Semi-marathon d’Oussouye de se réjouir à son tour de l’organisation et du déroulement de cette présente édition.

Tous les champions des différentes catégories ont ensuite reçu leurs récompenses des mais des autorités et des personnalités présentes.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-02-01 14:48:11
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 211
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)