• Bignona/Réélection Macky Sall : Mamina Kamara multiplie les initiatives et mobilise
  • Casamance : La PFPC satisfaite de l’engagement des candidats à appliquer leur mémorandum une fois élu
  • Ziguinchor : Ali Haidar dénonce l’indifférence des politiques par rapport aux questions environnementales
  • Casamance : Ousmane Sonko promet, une fois élu, de sortir ses « frères » du maquis
  • Casamance/Audition : Idrissa Seck s’engage à apporter un soutien total à l’entreprise de la PFPC

LSFP : 13ème et dernière journée de la phase aller, le Casa Sports corrige la Linguère de Saint- Louis

Scoopsdeziguinchor. Com : Le Casa Sports a fini en beauté la phase aller du championnat national de football, ligue 1 professionnelle en battant ce dimanche sur son terrain, la Linguère de Saint- Louis sur le score de deux (02) buts à zéro (00).
testimg1

Même s’il lui reste un match en retard à jouer contre Mbour Petite Cote, l’équipe du Casa Sports a terminé la phase aller du championnat en beauté en battant sur son terrain ce dimanche la Linguère de Saint-Louis su le score de deux buts à zéro.

Pas de round d’observation entre les deux équipes. Dès le coup de sifflet de l’arbitre donnant le coup-d’envoi du match, chacune a sorti sa stratégie et sa vocation. La première occasion décisive est pour la Linguère de Saint- Louis avec Alioune Ba qui a repris une balle de tête et a raté le cadre, alors qu’il était libre de tout marquage et second poteau.

Vingt-deuxième minute plus tard, Papa S. N. Diouf prend de vitesse le défenseur central du Casa, Sang Pierre Mendy. Pour rattraper son retard, le défenseur du Casa commet une faute alors qu’il se trouvait dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre, Souleymane Niasse de la cra de Fatick et accorde un penalty à la Linguère. Le capitaine de cette équipe Pape Abdou K. Fall s’engage ; mais le duel sera remporté par Ousmane Mané, le portier du Casa Sports qui repousse fermement le ballon.

Le Casa réagit et l’effort sera récompensé à la 41ème minute sur balle arrêtée. Mouhamed Coly l’exécutant du coup-franc, met le ballon dans une zone où le portier de la Linguère, Ibrahima Mbaye ne pouvait intervenir et Bonaventure Mankabo très altruiste place une tête qui prend à contre pied le malheureux portier. Le Casa Sports ouvre le score et réussit à le garder jusqu’ à la mi-temps.

Au retour des oranges, dès l’entame, Abdou Magib Diagne, l’entraineur de la Linguère envoie tous ses remplaçants à l’échauffement. Treize minutes plus tard, il opère au premier changement. Le Casa Sports répond dans l’immédiat. Mais malgré toutes ces entrées de part et d’autre, c’est le Casa Sports qui signe le dernier mot, grâce à Mamadou Gando Ba qui a réussi à envelopper une balle qui termine sa course au fond des filets. Ainsi, le Casa Sports remporte la rencontre et oublie la défaite qu’il a concédée à Kaolack face à la Sonacos de Diourbel, la semaine passée.

Son entraineur, Badara Sarr salue la victoire et promet de renforcer son effectif au cours du mercato qui va commencer juste après le match en retard face à MPC.

Coté Linguère, Abdou Magib Diagne ne se plaint pas. Car ses poulains ont non seulement respecté les consignes données, mais aussi ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Seulement dit-il « la chance était du coté du Casa Sports ». A Magib Diagne de dire que le match pouvait basculer de leur coté si le capitaine n’avait pas manqué le penalty qui, était le déclic du match.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2019-02-03 20:17:35
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 456
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)