• Oussouye/Entente-Gescod : Un dispositif pilote d’assainissement, pour une économie verte et durable
  • Bignona/Mangoulé : Direct Aid injecte près de 25 millions pour soulager des communautés
  • Mpack/Défilé du 4 avril : L’Ecole de Kung Fu Lami I Ka en mode démonstration
  • Niaguis/Boutoupa Camaracounda : Retour en images sur le défilé du 4 avril à Mpack
  • Ziguinchor : Assome Aminata Diatta ministre du commerce et des PME

LSFP, 19ème journée : Le Casa Sports bat Ndiambour (3-1) et retrouve le podium

Scoopsdeziguinchor.com : Après sa victoire sur le Ndiambour de Louga (3-1) ce dimanche au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor le Casa Sports retrouve le podium à l’occasion de cette 19ème journée du championnat professionnel de football, ligue1.

testimg1

Le choc de cette 19ème journée entre le Casa Sports et le Ndiambour de Louga joué ce dimanche 31 mars a tenu toutes ses promesses.

En effet c’est un match d’hommes auquel les amoureux du ballon rond ont assisté ce dimanche au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.

Le Casa Sports dominateur de la première période s’est procréé trois occasions franches au cours de cette période. Notamment avec Youssouf M. Badji à la 16ème minute et Aliou Diatta, à la 27ème mais les deux attaquants perdent leur duel face à l’excellent portier de Ndiambour, Cheikh Dieng.

A la 33ème minute, l’attaquant international du Casa Sports, Youssouf M. Badji obtient un autre duel. Il déclenche une frappe instantanée qui sera claquée in- extrémiste par l’inamovible Cheikh Dieng qui reste jusqu’ici intraitable. Ce score vierge et blanc sanctionne la première période.

Au retour des vestiaires, les Lougatois, sortent de leur réserve et mettent le pied sur l’accélérateur. Leurs efforts seront récompensés à la 61ème minute avec le centre de Demba Sy Sow qui trouve Pa Omar Job, le capitaine de cette équipe de Ndiambour qui place une tête qui ne laisse aucune à Ousmane Mané, le portier du Casa Sports. C’est l’ouverture du score pour les visiteurs.

Avec ce retard accusé, le coach du Casa Sports, Badara Sarr injecte très rapidement du sang neuf avec l’entrée de Abdou Karim Sané, à la 60ème et celle de Abdou Seydi, à la 65ème qui renforcent le milieu de terrain déjà noyé.

Ces entrées paient à la 67ème minute avec le coup-franc e Abdou Seydi repris de la tête par Youssouf M. Badji qui signe l’égalisation. L’attaquant international du Casa Sports était à deux doigts de signer le doublé à la 77ème minute mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Il fallait attendre la 87ème minute pour qu’il délivre complètement le Casa en inscrivant le deuxième but.

Un autre international, Moussa Marone pour son dernier ballon a tenté de passer en revue la défense de Ndiambour. Pris par la vitesse de l’attaquant, Demba Sy Sow le fauche en pleine surface de réparation. L’arbitre de la rencontre, Bassirou Ndiaye siffle et indique le point de penalty. Le buteur du jour du Casa Sports, Youssouf M. Badji exécute le sentence et prend à contre-pied le portier de Ndiambour, Cheikh Dieng. L’attaquant du Casa Sports signe son premier triplé de la saison et hisse son club au podium.

Son entraineur, Badara Sarr reste convaincu qu’avec le sérieux dans le travail, son équipe peut remporter le championnat cette saison. Tandis que du coté de Ndiambour de Louga, l’entraineur Assane Diallo attribue la défaite de son équipe aux arbitres de la rencontre. D’ailleurs à la fin de la rencontre, joueurs et officiels de Ndiambour se sont acharnés contre les arbitres. Le gardien de but de Ndiambour Cheikh Dieng a été même expulsé avant la sortie du terrain de l’arbitre.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2019-03-31 20:31:36
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 461
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)