• Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse
  • Niaguis/Tournoi de Football : Dialy Counda Junior mise, la jeunesse de Fanda gagne
  • Ziguinchor/Plateforme Taxaw Sénégal : Les khalifistes intronisent Pape Bodian et écartent les « parasites »

Bignona/31ème Edition Ziarra annuelle Coulaye : L’Education au cœur des préoccupations d’ASIOBA

Scoopsdeziguinchor.com : C’est sous l’égide de l’Association Islamique Ousmane Ben Afan (ASIOBA) que Coulaye, localité de la commune de Tenghory, a  célébré la 31ème Edition de sa Ziarra annuelle le 13 avril dernier. Une manifestation religieuse placée sous le sceau de l’éducation et de la formation et qui a été présidée par le Moudir El Hadj Mamadou Lamine Badji en présence de l’imam Ratib de Bignona el Hadj Ousmane Fansou Bodian

testimg1

 L’Association Islamique Ousmane Ben Afan (ASIOBA) entend plus que jamais perpétuer l’œuvre d’Ousmane Ben Afan, son premier guide religieux qui a beaucoup œuvré pour la promotion de l'islam dans la zone du Fogny et dans toute la Casamance naturelle. Et la 31ème Edition de sa Ziarra annuelle organisée le 13 avril dernier qui n’a pas dérogé à la règle a d’ailleurs enregistré la présence de l’adjoint au sous préfet de Tenghory, de l’imam Ratib de Bignona El Ousmane Fansou Bodian et de plusieurs fidèles venus des différentes contrées du pays et de la sous-région.    

Et pour cette 31ème Edition, l’Association Islamique Ousmane Ben Afan (ASIOBA) dont la vocation est l'enseignement du coran et de la langue arabe, l'amélioration du niveau de connaissance des populations sur les pratiques de l'islam, la promotion de l'islam dans la zone du Fogny et la construction de la paix dans la région a décidé de placer l’éducation et la formation au cœur de sa politique religieuse. Toute chose qui, selon le l’actuel Khalife de Coulaye Mamadou lamine Badji, passe également par la prise en charge d’un certain nombre d’exigences au niveau de cette contrée de la commune de Tenghory.

L'électrification du village et l'adduction d'eau dans le village de Coulaye, les axes routiers au niveau de la zone, etc. Autant de préoccupations qui hantent le sommeil des populations de Coulaye. Et c’est d’ailleurs en leur nom que le chef de village Lamine Manga exprime ici son cri de cœur.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-04-26 23:33:51
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 121
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)