• Djignaky/72 Heures ASDECOD : La relance de la production agricole en ligne de mire
  • Ziguinchor/Session de formation Projet VLF : OSC//F et réseaux d’OSC/F en mode comptable et financière
  • Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse

Ziguinchor/40 ASC Kansala : Le parrain Amadou Diallo et la jeunesse de Grand-Dakar pactisent pour une opération Set-setal

Scoopsdeziguinchor.com : L’ASC Kansala a 40 ans cette année. Une longévité, un événement exceptionnel, que les sociétaires de ladite association ainsi que les populations de Grand-Dakar entendent célébrer à travers une kyrielle d’activités qui vont concerner aussi bien le volet sportif que culturel et environnemental. Le ton a été d’ailleurs donné le mercredi dernier à travers une opération de salubrité publique et de reboisement qui a mobilisé l’ensemble des jeunes membres et sympathisants de l’ASC Kansala. Une journée de Set-setal et de reboisement parrainée par le directeur du pole traitement et système d’information au Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) et natif de Grand-Dakar Amadou Diallo

testimg1

C’est donc à une véritable opération de salubrité publique que se sont consacrés ce mercredi les membres et sympathisants de l’ASC Kansala. Une opération d’assainissement et de reboisement qui s’inscrit dans le cadre des activités des 40 ans d’existence de l’ASC Kansala et qui a également mobilisé les populations du quartier Grand-Dakar notamment les jeunes. C’est d’ailleurs le Parrain de cette journée, le directeur du pole traitement et système d’information au Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) Amadou Diallo qui a lancé les opérations d’investissement humain pour un meilleur cadre de vie du quartier Grand Dakar.

Amadou Diallo a également mis à profit sa présence sur le terrain pour démontrer son engagement dans le cadre du reboisement en plantant son arbre.

Le directeur du pole traitement et système d’information au Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) qui a ensuite magnifié face à la presse le choix porté sur sa modeste personne pour le parrainage de cette journée d’assainissement et de reboisement. Amadou Diallo a en outre saisi cette opportunité pour réitérer le pacte qui le lie au quartier Grand-Dakar ; non sans manquer d’exhorter la jeunesse à cultiver les valeurs d’éthique et d’humilité et à se former pour être utile à la communauté.

Cette journée d’assainissement et de reboisement qui s’inscrit dans le cadre des activités des 40 ans de l’ASC Kansala est à l’actif du président de l’ASC Kansala Thierno Malick Konaté et de toute son équipe. C’est d’ailleurs au nom des membres du bureau de l’ASC et au nom de tous ceux qui ont rendu possible cet événement, qu’Amadou Sané Netzer est revenu, entre autres, sur le sens et la justification de cette manifestation, sur certaines personnalités, et sur bien des péripéties qui ont jalonné l’histoire de ce grand club de navétanes.   

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-08-16 11:35:23
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 211
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)