• Sénégal/Fête de l’indépendance : Le message à la nation du chef de l’Etat
  • Niamone/Lutte Covid 19 : Le député maire Léopold Yancouba Coly débourse plus de 3 000 000 FCFA
  • Bignona/Lutte contre le Covid : Le Général Mamina Kamara en première ligne
  • Ziguinchor/Lutte contre Covid 19 : Députés et Haut conseillers en croisade contre la pandémie
  • Ziguinchor/Lutte contre le Covid 19 : Le P2RS contribue à l’effort de guerre

Ziguinchor/Don matériels scolaires à Dar Salam : L’ancienne gloire Magloire Diaz en mode humanitaire

Scoopsdeziguinchor.com : C’est connu ! L’accès à l’éducation est un droit fondamental et un outil indispensable pour construire l’avenir de la jeunesse. Seulement voilà, en Casamance partie sud du pays marquée par plus de 35 ans de conflit armé, l’éducation notamment celle à la base est le plus souvent plombée par un manque de matériels et d’outils pédagogiques pour les couches vulnérables, démunies et défavorisées ; de quoi entraver l’avenir voire l’espoir de bon nombre d’apprenants issus de familles modestes. C’est d’ailleurs sensibles au sort de cette frange de la population que l’ancienne gloire du football sénégalais Magloire Diaz et ses partenaires  sont venus en appui aux enfants de l’école élémentaire de Dar Salam une localité de l’arrondissement de Nyassia, département de Ziguinchor  

testimg1

Par ce don de fournitures scolaires, Magloire Diaz et ses partenaires augmentent et encouragent la scolarisation des enfants et soulagent en outre les parents d’élèves de certaines charges scolaires. Un geste de haute portée sociale et humanitaire fortement magnifié par la communauté villageoise et celle éducative ; et ce, à travers cette forte mobilisation organisée au niveau de l’établissement scolaire pour les besoins de la réception de ce don.

Rencontré d’ailleurs  le cadre d’une manifestation sportive, le généreux donateur Magloire Diaz est revenu sur le sens et la justification de leur démarche. Un geste et des actes qu’il entend, dit-il, pérenniser avec ses partenaires pour offrir à leur manière de meilleures conditions d’apprentissage et une meilleure chance de réussite aux enfants de couches défavorisées mais également à la jeunesse casamançaise. Magloire Diaz !

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-08-26 21:08:45
Nombre de réactions:1

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

senegal felicitation a magloire diaz a mediter bravo

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)