• Je suis casamançais et Mamour Diallo (Par Jean-Marie François Biagui)
  • Boutoupa Camaracounda/Mor Sarr Parrain de la finale de zone 6 de l’ODGAM : « En mettant en selle les jeunes, Benoit Sambou donne une leçon à la classe politique sénégalaise »
  • Finale Zone 6 ODGAM /Malang Gassama Maire Boutoupa Camaracounda : « La division des jeunes au sein de ma commune me fait très mal et ne m’agrée pas du tout » !
  • (VIDEOS) Boutoupa Camaracounda/Finale ODGAM : Le Pari Gagnant du parrain Mor Sarr et de la Zone 6
  • Nyassia/Education : Le maire injecte 6 millions pour la communauté éducative

Entretien avec Magloire Diaz : Le Sportif, le consultant, le bienfaiteur parle de social, de foot, de sa génération, sa carrière et de ….tout !

Scoopsdeziguinchor.com : Tous ceux qui le connaissent parle de lui comme quelqu’un qui a toujours eu soif d’excellence et de réussite tout au long de sa riche carrière sportive. Avec lui, rarement un sportif aura fait l’unanimité sur son nom, aussi dans les terrains de football comme en dehors ; tant son amour pour le foot, sa connaissance du foot et sa réputation dans le milieu du foot frisent le respect. Du Sénégal en France en passant par la Corée du Sud et la Hongrie où il a connu des passages réussis, c’est l’image d’un sportif sérieux, engagé et toujours respectueux de l’esprit d’équipe et d’éthique qui est encore gravée dans les annales de tous les clubs qu’il a eu à fréquenter. Et c’est parce qu’il est également imbu des valeurs culturelles de sa Casamance natale faites de solidarité, de partage et de don de soi qu’il a pu transcender tous les obstacles dressés devant lui et de réussir cette carrière sportive bien remplie et qui se poursuit encore en Europe. En France où il continue toujours d’exercer une carrière d’entraineur (FC Montbrison, L’AS COUZAN et au FC BOEN) et la Hongrie où il est consultant dans des chaines de télévisions nationales. Il s’appelle Magloire Diaz 44 ans, ancien international sénégalais et ancien joueur du Casa-sports, de la SEIB de Diourbel, du Niambour de Louga et l’AS Yeego. Plus que jamais Amoureux de sa Casamance natale, le natif de Bignona qui vit en France, comptable déjà de plusieurs actions humanitaires au profit de la jeunesse sportive sénégalaise et des couches défavorisées de la Casamance, entend à nouveau accélérer la cadence pour l’émergence de la jeunesse de son terroir. Dans cette interview accordée à scoopsdeziguinchor.com Magloire Diaz est d’ailleurs revenu sur sa riche carrière sportive, tant au niveau national qu’international. Il a en outre, et entre autres, fait cas ici de ses souvenirs, disséqué sur ses ambitions et projets pour la Casamance, porté un regard critique sur son club de cœur le Casa-sports et l’équipe nationale du Sénégal…. L’Entretien ! 

testimg1
ENTRETIEN AVEC MAGLOIRE DIAZ "Magou", SYMBOLE DE CETTE AFRIQUE QUI GAGNE 
 
Les Navétanes à Bignona, son intégration et ses performances au Casa-sports équipe fanion de la Casamance naturelle, son départ à la SEIB de Diourbel, sa carrière au Niambour où il fut vice-champion du Sénégal et son arrivée à l’ASC Yeggo où il est vainqueur de la coupe du Sénégal. Et ce, en plus de son statut d’international. Magloire Diaz raconte !
 
 
L’ancien international est également revenu sur sa riche carrière internationale entamée en Corée du Sud, qui s’est poursuivie en Hongrie puis en France !
 
 
Au micro des reporters de scoopsdeziguinchor.com l’entraineur du FC BOEN en France a porté un regard critique sur le Casa-sports : Le problème de management en question !
 
 
Occasion également pour Magou de disséquer sur la posture des anciennes gloires du Casa-sports. Ces talents méconnus par la nouvelle génération, des férus de foot déconnectés de leur club fanion et qui sont aujourd’hui regroupés au sein d’une association dirigée par Matar Sané Babou.
 
 
L’équipe nationale du Sénégal qui tarde toujours à remporter le trophée continental. Y a-t-il d’ailleurs une recette miracle pour une victoire des lions en compétition continentale ? Magloire Diaz apporte sa réponse !
 
 
Engagé pour l’émergence de la jeunesse sénégalaise en général et pour celle casamançaise en particulier, le natif de Bignona et enfant de Sindone investit et s’investit depuis quelques années dans des actions à caractère humanitaire, tant sur le plan sportif que social. Le baroudeur au grand cœur justifie ici le sens de sa démarche et de son engagement pour les causes nobles !
 
 
Quid d’ailleurs de sa reconversion, de ses réalisations, ses ambitions et ses projets sportifs et sociaux pour la jeunesse casamançaise ? L’ami et jeune frère d’Ousmane Ndiaye Compliqué témoigne !
 
 
Et enfin coté jardin, Magloire Diaz « le Hongrois » parle de…… Magloire Diaz : son équipe préférée, ses gouts alimentaires, ses relations professionnelles, ses partenaires, etc. !  
 
 
 

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2019-08-29 20:53:18
Nombre de réactions:1

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

senegal merci a toi diambar mon attaquant prefere je te felicite pour ton engagement pour la casamance

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)