• Ziguinchor/Plateforme Taxaw Sénégal : Les khalifistes intronisent Pape Bodian et écartent les « parasites »
  • Ziguinchor/Journée internationale du Guide Touristique : Les acteurs de la région expliquent leur mission et déclinent leurs difficultés
  • Ndongo Ndiaye Conseiller en Sport du Chef de l’Etat : « Il faut reprendre le travail à la base pour continuer à jouer les grands rôles en Basket en Afrique »
  • Ziguinchor/Lutte contre la criminalité : Le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale Jean Baptiste Tine dope ses troupes
  • Non ! Ce sont plutôt les « notables » des autres Régions du Sénégal qui ont besoin d’être briefés par le GRPC.

Casamance/Ousmane Ndiaye Compliqué : « J’étais admiratif de mon neveu Mamadou Teuw pour sa forte personnalité et pour qui j’avais un grand respect »

Scoopsdeziguinchor.com : L'ancien joueur du Casa-sports et international sénégalais Mamadou Teuw 59 ans est décédé ce dimanche dans la capitale sénégalaise suite à une longue maladie. L’ex défenseur et milieu de terrain de l’équipe fanion de la Casamance naturelle a d’ailleurs été inhumé l’après-midi  dans le cimetière de Hann à Yarakh son village natal. A Ziguinchor où il a passé une bonne partie de sa riche carrière sportive, l’annonce de sa mort a plongé les férus de foot, les populations et ses anciens sociétaires du Casa-sports dans la consternation et la tristesse. C’est le cas de son oncle Ousmane Ndiaye Compliqué qui a accompagné ses premiers pas dans ce club, à son arrivée en 1980 ; une année mémorable dans l’histoire du football sénégalais et dans la carrière sportive de Mamadou Teuw. Témoignages !

testimg1

Admiratif ! Ousmane Ndiaye Compliqué l’avait toujours été pour son neveu Mamadou Teuw. « Un homme de grande classe, de forte personnalité qui me respectait beaucoup et pour qui je vouais également un grand respect » nous-a-t-il confié. Rencontré chez lui à Kandé ce dimanche quelques heures après l’annonce du décès de l’ancien sociétaire du Casa-sports, du FC Bruges et de Charleroi en Belgique, Ousmane Ndiaye Compliqué a disséqué sur la vie de celui qui était devenu au début des 80  l’un des cadres de l’équipe fanion de la Casamance. Les conditions de son arrivée au Casa-sports, l’épisode de la finale de la honte de 1980 où Mamadou Teuw, Ousmane Ndiaye Compliqué et Jules François Bocandé furent les seuls joueurs à être suspendus par la suite ; leurs départs respectifs  ensuite en Europe après la levée de leurs sanctions, etc. Ousmane Ndiaye Compliqué témoigne !

« Un guerrier est tombé » a ainsi soutenu Ousmane Ndiaye Compliqué. Ce dernier qui a au passage invité cette nouvelle génération de footballeur à s’inspirer de la personnalité, du courage, bref des valeurs qu’incarnait Mamadou Teuw. Et au micro scoopsdeziguinchor.com le doyen du Casa-sports de la génération 80, également endeuillé, a tenu toutefois à présenter ses sincères condoléances aux parents du défunt, aux supporters du Casa-sports, aux anciens joueurs du Casa-sports et aux populations sénégalaises.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-09-02 01:23:22
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 47
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)