• Ziguinchor/UASZ/1ère École Thématique sur la Promotion de l’agriculture durable face aux changements climatiques : Pour favoriser les échanges sur les recherches et pratiques agricoles face à ce phénomène
  • Bignona : BBY affute ses armes pour la reconquête des bastions perdues
  • Ziguinchor : Coalition autour du « Maad de Casamance »
  • Ziguinchor/Classement des réceptifs hôteliers : Pour une conformité entre le service offert et les normes standardisées
  • Ziguinchor : YMCA évalue le projet AMPA Awagna

Thionck-Essyl/Bourama Diémé président Bulu-Ji : « Le Bulu-Ji est aujourd’hui dans l’air du changement »

Scoopsdeziguinchor.com : C’est parce que l’Union des Associations du Blouf (Bulu-Ji) est à la croisée des chemins que les membres et responsables de cette structure faitière entendent donner une nouvelle impulsion à leur association qui englobe les 21 villages de l’arrondissement de Tendouck. Une dynamique qui a d’abord pris les contours d’un congrès extraordinaire organisé en septembre 2018 à Bassire mais également d’une assemblée du Comité directeur et de l’organisation de journées sportives et culturelles lancées ce lundi à Thionck-Essyl. Et une dynamique qui s’inscrit dans cette volonté des responsables du Bulu-Ji d’œuvrer pour un Blouf uni, solidaire et émergent ; avec comme objectif l’amélioration des conditions de vie des populations de cette zone territoire du département de Bignona. Rencontré en marge de la cérémonie officielle de lancement des activités du Bulu-Ji ce lundi à Thionck-Essyl, le président de ladite association Bourama Diémé n’a pas manqué, entre autres, de disséquer d’ailleurs face à la presse sur les nouvelles orientations du Bulu-Ji, les grands axes de cette présente édition, sur les priorités de l’heure, etc. Entretien !          

testimg1

Monsieur le président du Bulu-Ji pouvez revenir sur les grands axes de l’édition de cette année ?

Et quelles sont les réalisations jusque là du Bulu-Ji ?

Quelle est votre appréciation les grossesses précoces dont sont victimes les filles du Blouf, et qui constitue d’ailleurs le principal thème de cette présente édition ?

Quid de la problématique de l’eau dans le Blouf, un des thèmes également de cette édition 2019 et du problème de l’électricité dans cette zone ?

Et qu'est ce qui, selon vous, plombe la finition de la Boucle du Blouf ?    

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-09-17 17:56:32
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 852
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)