• Je suis casamançais et Mamour Diallo (Par Jean-Marie François Biagui)
  • Boutoupa Camaracounda/Mor Sarr Parrain de la finale de zone 6 de l’ODGAM : « En mettant en selle les jeunes, Benoit Sambou donne une leçon à la classe politique sénégalaise »
  • Finale Zone 6 ODGAM /Malang Gassama Maire Boutoupa Camaracounda : « La division des jeunes au sein de ma commune me fait très mal et ne m’agrée pas du tout » !
  • (VIDEOS) Boutoupa Camaracounda/Finale ODGAM : Le Pari Gagnant du parrain Mor Sarr et de la Zone 6
  • Nyassia/Education : Le maire injecte 6 millions pour la communauté éducative

(VIDEOS) Boutoupa Camaracounda/Finale ODGAM : Le Pari Gagnant du parrain Mor Sarr et de la Zone 6

Scoopsdeziguinchor.com : Les populations de la commune de Boutoupa Camaracounda, arrondissement de Niaguis, n’oublieront pas de sitôt cette belle finale de football de la Zone 6 de l’Organisme Départemental de Gestion des Activités de Masse (ODGAM) de Ziguinchor jouée ce week-end dans la localité éponyme, et finale empreinte d’une bonne dose culturelle. Et pour l’occasion, les responsables du mouvement associatif  dirigés par Jean Pierre Ndi Coly ont mis en œuvre un scénario inédit digne d’une manifestation hollywoodienne à forts relents sportifs, culturels et politiques. Et ce, avec comme principales actrices les ASC finalistes de Kalibari de Boutoupa et de Bourofaye Diola (en cadets) et Bourofaye Bainounk et Kalibari de Boutoupa en séniors ; comme invités de marque le maire de Boutoupa Camaracounda Malang Gassama, la délégation du parrain d’honneur Benoit Sambou et les responsables de l’ODGAM de Ziguinchor ; et comme guest-star le parrain Mor Sarr. Une coalition gagnante qui a su relever le défi de la mobilisation, de la participation et de la sportivité. Et un pari gagnant pour le parrain, le parrain d’honneur, la mairie et l’ODGAM de Ziguinchor. La preuve par les images !

testimg1

Kalibari de Boutoupa contre Bourofaye Diola chez les cadets ; et Kalibari de Boutoupa contre Bourofaye Bainounk chez les séniors. Telles étaient les affiches de la finale de la Zone 6 de l’ODGAM de Ziguinchor jouée ce week-end au stade municipal de Boutoupa Camaracounda. Un plateau inédit du fait de la présence en cadets tout comme en séniors de l’ASC Kalibari de Boutoupa. Une ASC née le 15 aout 2019, et qui avec moins 3 mois d’existence s’est payée le luxe de bousculer la hiérarchie au niveau de la Zone 6 de l’ODGAM de Ziguinchor. Et pour sa première participation en phase finale, l’ASC dirigée par Yves Corréa a en outre sonné la grande mobilisation pour la réussite de cet événement. Ses supportrices ici à l’œuvre ont d’ailleurs donné un cachet festif à cette manifestation !    

Tout comme les supportrices de l’ASC Bourofaye Diola fortement présentes lors de cette finale et qui ont beaucoup donné de la voix pour pousser leur équipe cadette vers la victoire.

L’équipe de Bourofaye Diola qui est d’ailleurs venue à bout de celle de l’ASC Kalibari de Boutoupa après un match plaisant et âprement disputé par les 22 acteurs. Voici quelques actions de cette rencontre sanctionnée par la victoire (deux buts à Zéro) des poulains de Clément Diédhiou.  

A l’issue de cette rencontre, l’entraineur victorieux de Bourofaye Diola s’est confié à la presse pour livrer les secrets de sa victoire et décliner ses ambitions. Clément Diédhiou !

Le président de l’ASC Kalibari de Boutoupa s’est quant lui montré très fair-play malgré la défaite de son équipe qui totalise moins de 3 mois d’existence. Yves Corréa plus connu sous le nom de Papis Corréa a, pour l’occasion, remercié tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour permettre à son jeune équipe de relever les défis de l’heure. 

Il faut rappeler que la Zone 6 de l’ODGAM de Boutoupa Camaracounda a porté son choix sur son vice-président Mor Sarr par ailleurs président de l’ASC Bourofaye Diola pour être le parrain de cette présente édition. Le parrain accompagné ici par l’édile de Boutoupa Camaracounda Malang Gassama est accueilli en grande pompe à son arrivée au stade.

Le parrain d’honneur Benoit Sambou, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour la réussite de cet événement sportif, était quant à lui fortement représenté ce samedi à Boutoupa Camaracounda. Sa délégation, conduite par l’honorable haut conseiller Mamadou Diallo par ailleurs maire de Nyassia,  est accueilli ici par le parrain Mor Sarr et les responsables de l’ODGAM.

C’est dire que pour cette finale de la Zone 6 de l’ODGAM de Ziguinchor organisée à Boutoupa, la mobilisation était au rendez-vous ; avec un public venu nombreux et la forte présence de fortes personnalités politiques, sportives, militaires, de partenaires du mouvement associatif et de nombreux invités.

Tout un beau monde qui a accompagné le parrain pour sa présentation, comme il est d’usage, aux arbitres et aux équipes finalistes ; mais également pour donner, sous les applaudissements du public, le coup d’envoi de la finale de la catégorie séniors. Une rencontre qui a opposé l’ASC Kalibari de Boutoupa à l’ASC Bourofaye Bainounk. .

ASC Kalibari de Boutoupa (en bleu) contre ASC Bourofaye Bainounk (en jaune)! Une finale où les 22 acteurs se sont livrés à de rudes batailles pour la conquête du ballon ; des acteurs qui ont fait montre d’un engagement sans faille pendant les 90 mn de jeu. Un match à la fois physique et technique et qui s’est toutefois déroulé dans un bel esprit de fair-play. Et coté score, ce fut une affaire de pénalty (trois au cours de cette rencontre) qui sera surtout profitable à l’ASC Bourofaye Bainounk. L’ASC Bourofaye Bainounk qui sera au finish sacrée championne de l’édition 2019 de la Zone 6 de l’ODGAM de Ziguinchor après avoir battu l’ASC Kalibari de Boutoupa sur le Score de trois (03) buts à un (01). Savourez ces quelques instants du match !  

Toutefois coté récompenses, ASC vainqueur comme vaincues, tant en cadets comme en séniors, ont reçu leur important lot d’équipements (jeux de maillots, ballons) offerts par le parrain et ses partenaires. L’AS Bourofaye Diola et l’ASC Bourofaye Bainounk les vainqueurs en cadets et en séniors qui ont, en plus, reçu leurs jolis trophées des mains de l’édile de Boutoupa Camaracounda Malang Gassama et du parrain du jour Mor Sarr. Et ce, à la grande joie de leurs supporters.                  

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-10-07 20:52:46
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 470
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)