• Djignaky/72 Heures ASDECOD : La relance de la production agricole en ligne de mire
  • Ziguinchor/Session de formation Projet VLF : OSC//F et réseaux d’OSC/F en mode comptable et financière
  • Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse

Odcav de Ziguinchor : Mag Dann et JSCK remportent le trophée communal, édition 2018

Scoopsdeziguinchor.Com : Après une attente qui a duré un an, la finale communale de l’odcav de Ziguinchor a finalement connu son vainqueur ce samedi à l’issue des matches âprement disputés entre les cadets de JSCK et ceux de Tabanka – Escale (1-0) et ceux de entre les séniors de Mag Dann et ceux de Walidane (2-1).

testimg1

La finale de coupe du Maire de Ziguinchor pour l’édition 2018 a finalement été jouée ce samedi au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, en présence du Député Maire, Abdoulaye Baldé, du gouverneur de la région de Ziguinchor, Guedj, des adjoints au maire et des invités du maire, notamment l’ancien ministre des sports, Faustin Diatta et de Joseph Koto, entraineur national de football.

Il faut préciser que ce retard accusé pour la tenue de cette finale résulte tout simplement de la division en deux des structures chargées de diriger le mouvement navetane. Une division qui rend les charges du maire plus difficiles et plus lourdes. Malgré, le Maire et son équipe ont pu déférer favorablement à l’appel de la jeunesse de sa Commune.

En effet, revenant sur les affiches respectives de cette finale, les cadets de JSCK (Jeunesse Sportive et Culturelle de Kandialang), après un très bon parcours réalisé lors des éliminatoires, ont maintenu le cap en disposant de Tabanka-Escale sur la marque d’un(01) but à zéro(00). Ismaïla Kéita était le bourreau de Tabanka-Escale.

En séniors, Walidane porte pour la seconde fois le chapeau d’âne. Menée au score depuis la dix-huitième, grâce à Boubacar Baldé, les poulains de Kara Mansaly ne baissent pas pavillon. Leurs efforts seront récompensés à la vingt-huitième avec le tir somptueux de Célestin Badji qui n’a laissé aucune chance au malheureux portier de Mag Dann.

Au moment où tout le monde pensait que tout est à refaire, le renard des surfaces, Boubacar Baldé de Mag Dann, fait encore parler son talent, en inscrivant le deuxième but de son équipe, synonyme de son doublé. Ce score de deux buts à un sera conservé jusqu’ à la fin du temps réglementaire.

Après ce succès, le vainqueur en cadets empoche en plus des équipements, la somme de cinq cent mille francs( 500.000 F CFA), le vaincu en plus des équipements, deux cent cinquante mille francs(250.000 F CFA). Chez les séniors, le vainqueur a reçu en plus des équipements, la somme de sept cent cinquante mille francs (750.000 F CFA) et le vaincu, en plus des équipements, la somme de cinq cent mille francs (500.000 F CFA).

Face à la presse, le Député- Maire, Abdoulaye Baldé s’est d’abord félicité de la qualité de jeu produit par les acteurs sur le terrain, ensuite a exprimé tout le regret de voir les jeunes de sa région se diviser. D’ailleurs, science tenante, il a convoqué les deux structures dès le lendemain de la finale autour d’une table pour partager et trouver une solution idoine le plus rapidement possible. Le Maire Abdoulaye Baldé avance que la fête serait plus intéressante s’il y avait une seule structure.

Aussi, le Maire Abdoulaye Baldé annonce le démarrage des travaux du stade municipal Pédro Gomis et du stade Jules François Bertrand Bocandé de Néma dans les mois à venir. Car un partenaire est déjà decroché pour réaliser ces travaux.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2019-10-13 15:48:15
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 479
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)