• Djignaky/72 Heures ASDECOD : La relance de la production agricole en ligne de mire
  • Ziguinchor/Session de formation Projet VLF : OSC//F et réseaux d’OSC/F en mode comptable et financière
  • Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse

Ziguinchor : Ousmane Sonko fait le procès de Mamour Diallo et de l’Assemblée nationale

Scoopsdeziguinchor.com : C’est depuis la capitale du sud où il était en tournée ce week-end que le président de PASTEF a réitéré sa ferme détermination de croiser le fer devant la justice avec le sieur Mamour Diallo qu’il accuse dans l’affaire des 94 milliards ; convaincu que ce dernier est le seul et principal responsable de la signature d’un acte d’acquiescement qui donne instruction à Meissa Ndiaye pour procéder au paiement. Ousmane Sonko qui a par la même occasion accusé la commission d’enquête parlementaire qui a blanchi l’ex directeur des impôts et domaines de délit d’escroquerie de deniers publics

testimg1

« Meissa Ndiaye est tenu par l’acte d’acquiescement établi et signé par Mamour Diallo qu’il a consigné ; un acte qui lui donne instruction pour procéder au paiement » ! Dixit Ousmane Sonko. Le leader de PASTEF qui depuis Ziguinchor où il animait un point de presse public, s’est voulu formel sur l’affaire des 94 milliards et sur sa position par rapport à la commission d’enquête parlementaire. Une commission d’enquête qui a, dit-il, menti aux sénégalais pour avoir nié selon lui la responsabilité de Mamour Diallo dans cette affaire. « La commission a menti quand elle dit que Mamour Diallo n’a aucune responsabilité ; car la première responsabilité de Mamou Diallo c’est d’avoir établi un acte d’acquiescement ; et ce, sur la base de faux car toutes les mentions qui sont dans l’acte d’acquiescement sont fausses » martèle le président de PASTEF. Et c’est le cas, insiste-t-il, du décret expropriation qu’il a cité, qui n’a jamais, selon lui, exproprié la famille Ndoye et qui ne pourrait donc, dit-il, profiter à Tahirou Sarr.

A en croire Ousmane Sonko, le décret d’expropriation a exproprié la SAIM Independance et non pas la famille Ndoye. « Venir reconnaitre une créance à la famille Ndoye sur la base d’un décret qui exproprie SAIM Independance, c’est le premier faux de Mamour Diallo ; et nous rendrons public tous ces documents puisque maintenant le rapport est sorti » a promis Ousmane Sonko. Et c’est dire selon le leader des patriotes que l’Assemblée nationale tout comme la commission d’enquête parlementaire a menti. « Et mentir de manière aussi flagrante des choses qu’on peut démonter le lendemain avec des documents à l’appui pour des gens de cet âge là,  j’en suis désolé » se désole-t-il. Et se voulant davantage formel, Ousmane Sonko martèle tout de go que « le seul et principal responsable dans cette affaire c’est Mamour Diallo ». Et le fait que l’assemblée nationale ait voulu le blanchir fait de cette commission, de l’avis de président de PASTEF, des complices d’un délit d’escroquerie de deniers publics. « Et cela est très grave » note-t-il. Suffisant pour inviter tous les sénégalais à se lever et dire non, non sans promettre de rendre public prochainement le document afférent à l’acte d’acquiescement. « Maintenant il faut aller en justice puisque le cirque est terminé et j’attends impatiemment que Mamour Diallo porte plainte » espère-t-il. Et s’il est aujourd’hui prêt à aller au procès avec Mamour Diallo, il n’en demeure pas moins qu’Ousmane Sonko met en garde contre toute supercherie que tenteront les autorités, déclare-t-il, pour fausser les règles du jeu. Et qu’il ne se laissera pas emprisonné, ajoute-t-il, sur la base de roublardise.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-10-15 23:23:03
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 519
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)