• Dakar/Table de Paix : La paix en Casamance portée au pinacle par toutes les forces vives
  • Sénégal : L’ISAD rend hommage à l’ambassadeur Pape Oumar Ndiaye
  • L’honneur d’un homme et la gloire d’un pays Par Yoro Dia
  • Ziguinchor/Diagnostic d’attractivité de la Casamance : Pour un label « Casamance »
  • (VIDEO) Robert Sagna Président du GRPC : « Le MFDC a une difficulté de leadership. Et donc gérer ce processus est assez difficile »

Navetane : ODGAM de Ziguinchor finale coupe du Maire

Scoopsdeziguinchor.com : Après celle de l’odcav jouée il ya plus de deux semaines en arrière, le Maire de la Commune de Ziguinchor, le Dr Abdoulaye Baldé a organisé la finale de l’odgam de Ziguinchor ce dimanche 27 octobre 2019. Finale remportée respectivement par les Espoirs de Lyndiane, en cadets et Boukankoulédo, en séniors.

testimg1

Si chez les cadets l’équation était facile à résoudre avec les Espoirs de Lyndiane qui ont cueillis à froid leurs homologues de Boukankoulédo, trois (03) buts à un (01), chez les séniors, c’est tout à fait autre chose entre Tilène et Boukankoulédo.

En effet, les deux périodes de prise sont toutes sanctionnées par un score nul et vierge ; même si on note une large domination de Boukankoulédo.L’équipe de Tilène fortement maigrie avec le départ de ses nombreux cadres pour Walidane, a opposé une farouche résistance aux assauts de l’adversaire. 

Il fallait attendre la prolongation pour voir les jambes des joueurs de Tilène fléchirent. Ainsi, ils prennent deux buts qui leur ont fait rater le sacre. L’équipe de Boukankoulé qui joue sa première coupe du maire peut pousser un grand ouf de soulagement notamment en la remportant mais surtout en lavant l’affront des cadets qui étaient massacrés par les Espoirs de Lyndiane.

Comme pour l’odcav, le Maire Abdoulaye Baldé a reconduit les mêmes récompenses ; à savoir la somme de deux cent cinquante mille francs (250.000 F CFA) pour le vaincu cadet, cinq cent mille francs (500.000 F CFA) pour le vainqueur cadet, cinq cent mille francs (500.000 F CFA) pour le vaincu sénior et sept cent cinquante mille francs (750.000 F CFA) pour le vainqueur sénior. A ces récompenses financières s’ajoutent les équipements (maillots, bas, chaussures, jeux de blousons).

Dans son adresse à la presse, la récurrente question de retrouvaille entre les deux structures reste d’actualité chez le Maire. C’est ainsi qu’il a lancé une invite solennelle de retrouvaille aux deux parties. Car dit-il « pour mieux offrir à nos jeunes frères ce qu’ils attendent de nous, il nous faut joindre nos forces et nos pensées. Il nous faut ensemble tirer vers le même sens».

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2019-10-28 15:43:51
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 471
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)