• Dakar/Table de Paix : La paix en Casamance portée au pinacle par toutes les forces vives
  • Sénégal : L’ISAD rend hommage à l’ambassadeur Pape Oumar Ndiaye
  • L’honneur d’un homme et la gloire d’un pays Par Yoro Dia
  • Ziguinchor/Diagnostic d’attractivité de la Casamance : Pour un label « Casamance »
  • (VIDEO) Robert Sagna Président du GRPC : « Le MFDC a une difficulté de leadership. Et donc gérer ce processus est assez difficile »

Sénégal : L’ISAD rend hommage à l’ambassadeur Pape Oumar Ndiaye

Scoopsdeziguinchor.com : L'ancien Ambassadeur du Sénégal en Algérie Pape Oumar Ndiaye décédé dans la nuit du jeudi au vendredi dernier à Alger a été inhumé ce lundi au cimetière de Rufisque. A l’instar du monde diplomatique accrédité à Alger, l’Initiative Solidaire pour des Actions de Développement (ISAD) a également rendu un homme au diplomate sénégalais

testimg1

Et c’est par la voix de son coordonnateur Sarany Diatta que l’ISAD a tenu à présenter ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt Pape Oumar Ndiaye ; mais également aux responsable et au personnel du Centre national de l'action antimines du Sénégal (CNAMS) dont il était le directeur ; et ce, avant sa nomination comme ambassadeur du Sénégal en Algérie en 2013. « Tous les membres de l’ISAD, par ma voix, présente ses condoléances à sa famille, à ses proches, ses collaborateurs et à l’ensemble des responsables et du personnel du CNAMS » a déclaré Sarany Diatta. Le coordonnateur de l’ISAD a en outre magnifié l’intérêt qu’avait toujours manifesté l’ex directeur du CNAMS à l’endroit des membres de l’Association Sénégalaise des Victimes de Mines (ASVM).

Pour rappel Pape Oumar Ndiaye était le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et Directeur du Centre national de l'action antimines du Sénégal (CNAMS). Il a été ensuite nommé en 2013 par le Président Macky Sall comme Ambassadeur du Sénégal en Algérie. Ayant pris sa retraite en 2018, le diplomate est finalement décédé dans la nuit du jeudi au vendredi à Alger. L’homme connu pour ses qualités de manger et son professionnalisme a reçu le dimanche un hommage mérité de la part des ambassadeurs accrédités à Alger. L’ancien directeur du CNAMS dont la dépouille est arrivée le lundi à Dakar a été inhumé le même jour au cimetière de Rufisque.

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2019-11-05 23:37:22
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 849
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)